Les fans de la saga The Legend of Zelda ont découvert, au fil des années, des opus bien différents qui les ont plongés dans des intrigues à couper le souffle. Il y a peu, Nintendo a annoncé au cours d’un direct l’arrivée d’un prochain jeu censé apporter un vent de fraîcheur à la licence ! Zelda Echoes of Wisdom est totalement unique car il fait de la célébrissime princesse Zelda la protagoniste. Adieu le héros blond (tombé dans un trou noir) et bonjour la princesse d’Hyrule. Celle-ci pourra se servir du pouvoir de l’écho pour venir à bout de ses adversaires et vaincre la menace maléfique qui s’abat (une nouvelle fois) sur la région. Mais selon les fans, cette production pourrait signer le retour d’un objet totalement mythique !
Pas de Triforce depuis plusieurs opus
Certes Echoes of Wisdom apporte des nouveautés à gogo, mais il est possible que le jeu fasse quelques clins d'œil aux précédents opus afin que les fans puissent avoir le sentiment que cette production colle bel et bien à la licence. Jusqu'aux jeux de l'ère Switch, la série était largement organisée au sein de la chronologie définitive de Zelda mais BotW et TotK y occupent une place un peu plus inhabituelle. Bien entendu, l'élément le plus important qui rassemble ces jeux sont les trois personnages principaux qui reviennent le plus souvent : Link, Zelda et Ganondorf. Ces trois éléments sont unis par la Triforce, un pouvoir inimaginable divisé en trois parties : le courage pour Link, la sagesse pour Zelda et le pouvoir pour Ganondorf. Il s'agit sans aucun doute du symbole le plus emblématique de The Legend of Zelda, qui est apparu dans de nombreux jeux de la saga et occupe bien souvent une place centrale dans l’intrigue. Mais alors qu’elle n’est pas apparue sur les jeux sortis sur Nintendo Switch, se pourrait-il que Echoes of Wisdom signe le retour de la Triforce ?
La triforce dans Echoes of Wisdom ? La communauté y croit !
Comme vous l’aurez compris, Echoes of Wisdom bouleverse totalement la saga de bien des manières mais pour certains joueurs, on peut voir que Nintendo s’est également inspiré de ses précédents chefs d'œuvres. Par exemple, on a vu dans le trailer que le jeu renoue avec le format 2D classique des jeux Zelda, ce qui pose la question de savoir si le jeu reprendra d'autres traditions de la série que ses prédécesseurs avaient abandonnées. Cette prochaine production annonce un véritable changement de rythme qui est attendu par de nombreux utilisateurs. Si le jeu choisit de détonner avec Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, ce serait certainement le moment idéal pour le retour de la Triforce dans The Legend of Zelda.