Depuis sa sortie en 2016, Pokémon GO continue de convaincre les fans du monde entier. Des événements et mises à jour permettent de renouveler régulièrement la production de Niantic, qui ne cesse d'attirer des utilisateurs. Au cours de leur aventure, les joueurs peuvent explorer leur environnement à la recherche de monstres de poche rarissimes, ou prendre part à des défis contre des adversaires redoutables. Dans la quête du Pokémon parfait, de nombreux fans sont prêts à tout pour obtenir un hundo ! Il s’agit là d’une créature rarissime aux statistiques optimales. Ses valeurs d'attaque, de défense et d'endurance sont de 15/15, ce qui en fait la variante la plus puissante d'une espèce de Pokémon. Il y a peu, ce joueur a choqué la communauté en dévoilant la dernière prise en date de son père.
Un hundo pour ce père de famille fan de Pokémon GO !
C’est sur le réseau social Reddit que ce jeune joueur de Pokémon GO a partagé la dernière capture de son père. Un post accompagné d’un message qui traduit assez fidèlement la réaction de la communauté en voyant la capture d’écran : “Vous vous fichez de moi ?! Mon père a attrapé ce Pokémon aujourd’hui !”. Ce père de famille est bel et bien chanceux car il s’agit là d’un Campagnol hundo, qui est totalement rarissime. Le joueur semble assez fier de son père, qui lui a ensuite demandé des conseils pour le faire évoluer en une famille de trois, une forme encore plus rare évoluée du Pokémon. Cette capture seule a tout de même suffit à choquer la communauté !
“Peut-être que c’est un truc de papa”
En commentaires, les joueurs sont sous le choc, mais les pères de famille ne sont pas si impressionnés. Apparemment, ce serait un “truc de papa”. L’un d’entre eux commente : “J’ai eu un Pokémon 4 étoiles hier et mon fils était super jaloux”. Un autre papa a même rejoint la conversation, déclarant qu’il avait également capturé des Pokémon à couper le souffle depuis qu’il joue à l’application mobile de Niantic.
Apparemment, les mamans seraient également touchées par cette chance incroyable, car un utilisateur déclare : “La mère d’un de mes amis a eu un Campagnol hundo qui a évolué en famille de trois”. Ce Pokémon est déjà rarissime en hundo mais il a une chance, dans Pokémon GO, d’évoluer en famille de trois au lieu de celle de quatre habituelle que propose Famignol. Ce type d’anecdotes est particulièrement touchant car il prouve que le jeu réussit à rassembler toutes les tranches d’âge. Des familles entières se retrouvent à capturer des Pokémon et défendre leur arène ensemble !