Dans Pokémon GO, les joueurs sont plongés dans une version alternative de notre monde. Dans celui-ci, ils peuvent capturer des monstres de poche, compléter leur Pokédex, ou encore affronter d'autres joueurs tout en explorant le monde entier. Les équipes de Niantic utilisent OpenStreetMap pour développer les cartes de leur jeu mobile. Parfois, cela donne lieu à des tracés mystérieux. Il y a peu, ce joueur a posté sur les réseaux sociaux sa découverte : un labyrinthe qui pourrait bien être inspiré de Zelda !
Un labyrinthe Zelda dans Pokémon GO... ?
C'est sur le réseau social Reddit que ce passionné de l'application mobile de Niantic a partagé sa récente découverte. En effet, le joueur a trouvé une zone étrange dans le Wisconsin aux États-Unis : un labyrinthe formant les mots “Know The Signs” et “Heart Disease”, avec une carte en forme de cœur humain. Ce qui intrigue la communauté, c'est que ce labyrinthe ressemble fortement à certains présents dans les jeux principaux de la saga The Legend of Zelda ! Il n'en fallait pas plus aux fans pour penser qu'il s'agit là d'un clin d'œil entre les deux franchises de Nintendo.
... Ou un simple labyrinthe de maïs ?
En vérité, il ne s'agirait pas d'une référence à la sage Zelda, mais d'un champ de maïs arrangé en labyrinthe. En effet, les joueurs ont rapidement découvert qu’il s’agissait d’un lieu réel que l’on peut visiter. Le labyrinthe de maïs a été spécialement créé par le Wisconsin pour sensibiliser aux maladies cardiaques. Il est courant aux Etats-Unis de créer ce genre de lieux pour certains événements d'ampleur.
Comme précisé plus haut, Pokémon GO a recours à OpenStreetMap comme base pour son monde. Ce labyrinthe doit donc être présent depuis un certain temps dans la vraie vie pour qu'il soit apparu de manière aussi détaillé en jeu. Selon de nombreux fans, ce phénomène ne serait pas rarissime et de nombreux habitants des Etats-Unis déclarent que la production mobile a reproduit en jeu le labyrinthe de maïs de leur ville !