Les 10 épisodes de la nouvelle série « Those about to die » de Roland Emmerich ont été publiées sur Amazon Prime. Une série qui mélange Game of Thrones et Gladiator et que nous vous recommandons.
Le scénario rappelle clairement Gladiator
La série se déroule 120 ans après l'assassinat de Jules César. L'empereur Vespasien, descendant d'éleveurs de mules, est sorti empereur des guerres civiles. Maintenant qu'il est arrivé au terme de sa vie, il doit décider quel fils lui succédera :
- Titus est un noble Romain et un guerrier qui a soumis les Judéens, mais qui a pris leur reine comme maîtresse à Rome, ce qui n'est pas apprécié là-bas.
- Domitien est un politicien flétri qui s'amuse avec des garçons, mise gros sur les courses de chars et semble toujours concocter une intrigue
De plus, la situation à Rome est tendue : le peuple a faim car le blé d'Égypte n'arrive tout simplement pas. Le peuple bouillonnant doit être apaisé par des courses de chars et des combats de gladiateurs. Et puis il y a ce fameux volcan près de Pompéi... qui menace d'exploser.
Un acteur de Game of Thrones à la tête de cette nouvelle série
Le psychopathe de Game of Thrones est le personnage principal de la nouvelle série sur Amazon.
Le « héros » de l'histoire s'appelle en effet Tenax et il est joué par Iwan Rheon, le « bâtard Ramsay Bolton » de GoT.
Tenax dirige un bureau de paris et évolue principalement dans le Circus Maximus et ses catacombes. Il a déjà fait fortune et veut maintenant s'élever dans la société : il veut ouvrir sa propre écurie de course, ce qui est en fait réservé à la vieille noblesse. Pour s'élever, il n'hésite pas à tuer. Car à Rome, soit on monte en grade, soit on meurt en cours de route, comme il le sait. Pour l'aider dans son ascension, il fait appel à Scorpus, un coureur automobile alcoolique qui ne parle de lui qu'à la troisième personne.