Sortir un jeu n'est pas toujours la partie la plus compliquée de son cycle de vie. Même avec de bonnes idées, du financement et des fans qui attendent de pouvoir y jouer, votre jeu peut finir dans les tréfonds de Steam, voir même fermer, et c'est exactement ce qui s'est produit avec ce jeu.
Seule différence avec de nombreux autres échecs : ce jeu et le studio derrière son développement ont tous deux fermé seulement un mois après la sortie !
Un jeu de survie avec beaucoup d'ambition qui n'a pas tenu ?
Si vous n'avez jamais entendu parler de Coreborn, pas suprenant, le jeu n'a jamais vraiment pris sur Steam, et malgré un an d'accès anticipé, sa sortie officielle n'y a rien changé : le jeu n'avait pas de public.
Seulement un mois après la sortie complète du titre, le studio a fait un post sur son blog pour expliquer non seulement l'arrêt du développement du jeu, mais aussi la fermeture du studio à son origine.
Une nouvelle qui a forcément fait mal au cœur de certains fans, mais qui était évidente pour toutes celles et ceux qui suivaient le projet...
Coreborn, un jeu qui n'avait aucune chance dès le lancement de son accès anticipé ?
Si Coreborn avait de bonnes idées et voulait devenir aussi gros que World of Warcraft dans le monde des jeux de survie, les premiers signes n'étaient pas favorables à son succès.
Dès son accès anticipé, le jeu n'a gardé que quelques fans sous le coude, moins de 800 à son meilleur...
Sur les derniers 30 jours, ce sont moins de 13 joueurs en moyenne qui se sont connectés au jeu, et les notes en disent long sur le projet : ce n'était simplement pas un bon jeu.