Il y a un mois à peine sortait le premier DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, qui plonge les Sans-éclat dans une toute nouvelle aventure au Royaume des Ombres. De nouveaux boss, encore plus coriaces que ceux du jeu original, sont au rendez-vous pour donner du fil à retordre aux joueurs du monde entier. Dans l'ensemble, cette épopée a su charmer la communauté et a été encensée par la critique ! Malheureusement, une ombre au tableau semble avoir perturbé certains utilisateurs...
Un problème dans les crédits de Elden Ring ?
Peu après la sortie du DLC Shadow of the Erdtree, de nombreux traducteurs ayant travaillé sur Elden Ring se sont rendus sur les réseaux sociaux pour dénoncer un oubli sans aucun doute involontaire de la part des équipes de FromSoftware. En effet, les noms de certains traducteur n'ont pas été inscrits sur les crédits de fin de jeu. Bien entendu, les professionnels du milieu n'ont pas tardé à faire savoir leur mécontentement vis à vis de la situation. Heureusement, les équipes de FromSoftware ont rapidement réagi pour mettre fin à la controverse, et (bien sûr) s'excuser !
Les traducteurs attendent le patch
Comme annoncé par le post X (anciennement Twitter) officiel de FromSoftware, les crédits seront donc corrigés lors d’un prochain patch pour y intégrer la liste complète de tous les traducteurs ayant contribué à rendre cette aventure internationale. On ne connait pas la date de sortie exacte de ce patch mais il ne devrait pas tarder à débarquer sur la production, et devrait également comprendre d'autres légers correctifs. Les studios le promettent : tout devrait rentrer dans l'ordre très prochainement pour les joueurs comme pour les traducteurs !