Tous les ans depuis sa création en 1996, les meilleurs joueurs de jeux de combat se donnent rendez-vous à l’EVO pour marquer l’histoire. Pour les compétiteurs, c’est le titre le plus prestigieux de la discipline. Cette année, ils étaient plus de 10 000 à Las Vegas pour un record historique de participants. Après s’être également installé au Japon depuis 2018, l’EVO arrivera en Europe en 2025 pour la première fois.
Avec l’engouement croissant pour les compétitions de jeux de combat tels que Street Fighter ou Tekken, alors même que Riot Games, l’éditeur du jeu League of Legends, s'apprête à sortir 2XKO son premier jeu de combat, Nice deviendra le temps d’une semaine, la capitale mondiale du Versus Fighting en 2025.
Organisé par Webedia en partenariat avec Sony et RTS, détenteurs de EVO, ce premier EVO France s'appuiera sur différents jeux qui seront révélés ultérieurement.
“Depuis plusieurs années MGG, le média Esport, a pris l'habitude de diffuser les compétitions EVO de Las Vegas et de Tokyo. Nous avons ainsi pu prendre la mesure de l'engagement et de la passion des communautés Versus Fighting autour de ces compétitions mondiales et de cette marque mythique. Nous sommes donc extrêmement heureux et fiers de contribuer à faire venir pour la première fois EVO en Europe et de permettre ainsi à beaucoup de joueurs de participer à leur premier EVO dans un cadre aussi agréable que celui de Nice et de la Région Sud, véritables terres d'esport.” Bertrand Amar, Head of Esport Webedia.
Après trois LFL Days, premier évènement international d’Esport à Nice
« C’est avec une immense fierté et un grand enthousiasme que la Ville de Nice accueillera au Palais des Expositions du 10 au 12 octobre 2025, l’EVO (Evolution Championship Series), le plus prestigieux tournoi de jeu vidéo de combat au monde, qui se déplacera pour la première fois sur le sol européen.
C’est la Ville de Nice et notre capacité à attirer des grands événements qui sont encore une fois récompensées. Après avoir accueilli à trois reprises les LFL Days, c’est tout naturellement que Nice, engagée envers le développement de l'esport, des nouvelles technologies et de la culture numérique,accueillera EVO France en 2025
Cette compétition qui attirera des milliers de visiteurs et des millions de spectateurs en ligne, génèrera des retombées économiques significatives pour notre territoire et renforcera notre position en tant que destination de choix pour les événements internationaux. L’organisation de EVO France à Nice à la mi-octobre 2025 s’inscrit pleinement dans la stratégie de faire de Nice une destination 4 saisons, grâce notamment à un calendrier événementiel lissé sur l’année.
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, et j’invite chaleureusement tous les compétiteurs de jeu de combat présents à l’EVO à venir à Nice pour découvrir notre territoire extraordinaire. Nous leur réserverons le meilleur accueil ! » Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.