Avec des composants de plus en plus puissants permettant de tester des jeux tous plus beaux et gourmands les uns que les autres, il est normal de constater que de nombreux gamers souhaitent acquérir un PC de compétition. Le mieux restant encore de le "construire" soi-même si l'on sait un minimum ce que l'on fait...
Un PC vraiment surprenant
L'apparence et la structure des PC de jeu varient, mais vous n'avez probablement pas encore vu une telle disposition. Sur Reddit, l'utilisateur VrLights publie une photo de l'ordinateur d'un ami. Il est surprenant car il porte son intérieur en partie à l'extérieur. Ainsi, le bloc d'alimentation se trouve visiblement à côté du boîtier de l'ordinateur et ne semble pas être solidement fixé à la tour. Les câbles d'alimentation serpentent de manière confuse à l'intérieur pour y disparaître - le chaos qui nous y attend reste caché.
Sous le post, quelques heures seulement après sa publication, quelques voix s'accumulent, exprimant toutes différents degrés d'émerveillement et de crainte. C'est le cas par exemple de l'utilisateur 720-187 : "Tout dans cette photo me rend nerveux."
Le PC peut-il tenir ?
D'autres internautes commentent :
- "Oubliez le bloc d'alimentation, la tour sur le tapis de souris me fait en quelque sorte perdre la tête." (CCbluesthrowaway)
- "Un véritable ami réglerait ça en secret pendant que l'autre dort." (mecha_monk)
- "Les gars, les gars, c'est de l'art moderne !" (Fit-Butterscotch-165)
Il est possible que l'ami de l'auteur du post ait poursuivi sa réflexion sur le showcase (façade transparente du boîtier du côté opposé à la caméra) : le bloc d'alimentation est la star de l'ordinateur et se trouve donc à part, en dehors du système proprement dit. Il serait vraiment intéressant de voir l'intérieur de ce PC de jeu.
Un commentateur voit toutefois les choses de manière très pragmatique et froide : "si ça marche, ça marche." (AshFox72)