Du haut de ses 44 ans, avec des succès comme Barbie, Blue Valentine, Drive, Crazy Stupid Love ou encore, bien entendu, La La Land, la carrière de Ryan Gosling comprend des films de tous genres, de la science-fiction à la comédie en passant par le thriller psychologique... Cependant, l'acteur a récemment décidé qu'il préférait se concentrer sur des rôles moins obscurs pour le bien-être de sa famille.
Ryan Gosling arrête les films trop forts émotionnellement
Ryan Gosling compte dans sa carrière des rôles moralement gris comme ceux de 'Only God Forgives' ou 'Drive', avant le Ken de 'Barbie' ou le protagoniste de 'The Fall Guy'. Le fait que ces deux derniers rôles soient plus orientés vers la comédie n'est pas une coïncidence, mais une décision préméditée.
Comme il l'a expliqué dans une récente interview, l'acteur préfère désormais refuser les rôles trop tordus psychologiquement pour préserver la santé mentale de sa famille, qui comprend Eva Mendes et ses deux filles :
« La La Land a été le premier ».
Toujours dans l'interview, on comprend que c'est depuis le film La La Land que Ryan Gosling a pris cette décision, ce dernier étant une véritable source d'inspiration pour sa famille et lui contrairement à des rôles un peu plus "dark".