L'été va être bien plus dense que prévu pour les fans de MMO. Une poignée de semaines après Tarisland et alors que l'ombre gigantesque de World of Warcraft The War Within se profile déjà pour la fin du mois d'aout, un nouveau challenger rejoint la mêlée. Et celui-ci est des plus sérieux puisqu'il s'agit de Throne and Liberty, développé par NCSOFT et sous la férule de Amazon. Totalement free to play et présentant de nombreuses features appétissantes telles que des guerres de siège grandeur nature, Throne and Liberty semble avoir ce qu'il faut pour défrayer la chronique des MMORPG, au moins pour un temps.
Vous ne nous croyez pas ? Pourquoi ne pas vous faire une idée par vous même ? Le jeu est accessible en beta ouverte jusqu'au 23 juillet 2024.
Comment accéder à la beta ouverte de Throne and Liberty ?
Pour accéder à l'open beta de Throne and Liberty, il vous suffit de vous rendre sur la page Steam dédiée au jeu. Là, vous pourrez demander un accès au playtest.
Notez que la jouabilité dépend aussi de l'état des serveurs. Votre accès peut ainsi être délayé si jamais trop de testeurs sont connectés.
Des récompenses gratuites à récupérer
Participer à cette beta ouverte n'est qu'un simple test. A la fin de ce dernier, toute votre progression sera effacée et le jour de la sortie globale du jeu, vous devrez donc démarrer une bonne fois pour toutes votre aventure.
Il peut cependant être intéressant de découvrir le jeu en amont via la beta et surtout d'associer le compte joueur à Amazon ID, ne serait-ce que pour profiter le jour J de deux récompenses exclusives : Shadow Mayhem Amitoi et Radiant Charm Amitoi.
Quelle date de sortie pour Throne and Liberty ?
Le MMORPG patronné par Amazon sortira le 17 septembre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series. Il présentera alors un éventail beaucoup plus complet que ce que vous verrez dans l'open beta (les guerres de sièges ne sont par exemple pas dispo durant le playtest).