Vous souvenez-vous de New World ? Il s'agit du MMORPG d'Amazon, sorti en 2021. Le jeu a connu un lancement... chaotique et décevant mais ses plus fidèles défenseurs le qualifiaient de jeu avec un potentiel énorme qui, à l'image du bon vin, se bonifierait en vieillissant. 3 ans plus tard, les évaluations récentes sur Steam sont globalement très négatives pour diverses raisons, allant de "l'idéologie woke d'Amazon" (à titre purement personnel quant on me dit Amazon, c'est clairement pas le mot woke qui me vient à l'esprit mais bon.. cette critique revient souvent) au fait que le développement du jeu semble être à l'arrêt depuis des mois. Pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être, Amazon a décidé de porter le jeu sur consoles de salon, dans un tout nouvel opus nommé New World Aeternum dont la bêta qui devait se dérouler du 11 au 17 juillet vient d'être annulée.
Pourquoi la bêta de New World Aeternum a-t-elle été annulée ?
Aucune réponse à cette question n'a été donnée. Selon Amazon, ce retard a pour but de laisser un peu plus de temps aux équipes afin de proposer la meilleur expérience possible aux bêta-testeurs. Autant dire qu'avec les promesses non tenues d'Amazon (update graphiques qui n'améliorent pas les graphismes, grosses promesses sur le futur du jeu avant d'annoncer se concentrer sur le développement des versions consoles quelques semaines plus tard etc..), ce genre de déclaration ne rassure pas les joueurs. Pour les plus pessimistes, au vu de l'état cataclysmique du jeu lors de sa sortie, si la bêta est repoussée, cela veut dire que le jeu est probablement dans un état encore plus lamentable.
Quand aura lieu la prochaine bêta de New World Aeternum ?
Si tout va bien, la bêta s'ouvrira le 25 juillet et s'achèvera le 30. Notez que nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau report sauvage, même si vous évitez de marcher dans les hautes herbes.
Quelles nouveautés proposera New World Aeternum ?
Même sur ce point là, les déclarations de l'éditeur sont très floues. New World Aeternum semble vouloir proposer une expérience similaire à celle de New World, mais avec quelques améliorations : un leveling et un grind moins longs, davantage de cinématiques et une meilleure mise en scène du scénario principal ainsi qu'un système de combat plus dynamique. Sur le papier, il n'y a pas de quoi bondir au plafond. Néanmoins comme ces points là sont censés être les défauts principaux du jeu, si Amazon réussit à les gommer, on pourra enfin savoir si New World a réellement un gros potentiel, ou si le jeu est juste très moyen même sans ses défauts principaux.