Initialement sorti en 2016, Pokémon GO a su faire des millions et des millions d'adeptes à travers le monde. Toutefois, plusieurs joueurs ont été privés du jeu mobile, et ce peu de temps après sa sortie, nous parlons bien évidemment de la Chine. Toutefois, comme par magie, voici qu'il a été de nouveau disponible pour leur plus grand bonheur. On vous explique comment et pourquoi.
Pokémon GO de nouveau disponible en Chine !
Comme nous vous le disions, peu de temps après sa sortie, Pokémon GO a été purement et simplement interdit en Chine pour des raisons de sécurité nationale et des raisons de sécurité des consommateurs. Mais le 7 juillet dernier, un miracle a eu lieu ! En effet, voici qu'une drôle de faille a fait son apparition, et cette dernière a permis aux joueurs chinois d'avoir accès au titre de Niantic avec alors, toutes les arènes qui se trouvaient naturellement vides de toute occupation, mais aussi accès à tous les PokéStops et tout le contenu du jeu en réalité.
Sur le réseau social Reddit, la nouvelle a vite circulé, mais d'après l'utilisateur répondant sous le pseudo de Hoganprime Mystic, l'utilisation d'un VPN pour y avoir accès était toujours nécessaire. D'après lui, et comme nous l'avons dit juste avant, les arènes étaient libres et ne demandaient qu'à être occupées, et il a même pu croiser certains Pokémon dont Psykokwak.
Un bonheur de courte durée...
Malheureusement, le bonheur fut de courte durée... En effet, si les joueurs chinois ont pu avoir accès à Pokémon GO, cela n'a duré que quelques minutes, et plus précisément trente minutes. Peu après l'apparition du glitch/de la faille, voici que le titre de Niantic a de nouveau fermé ses portes, mais les joueurs chinois ont tout de même été ravis de pouvoir y avoir accès ne serait-ce qu'un court instant.
Malheureusement, rien ne permet d’affirmer que plus tard, Pokémon GO sera définitivement disponible en Chine. Le pays a en effet certaines restrictions assez fortes en ce qui concerne la sécurité des consommateurs et la sécurité nationale, et le jeu de Niantic n'est ni le premier ni le dernier jeu à subir cela.