Au début du mois de juillet sortait le tant attendu Zenless Zone Zero sur PS5, PC et mobile. Les fans de Gatcha ont été ravis de découvrir cette production à la narration et aux protagonistes passionnants. La production de HoYoverse connait un succès colossal dans le monde entier, mais beaucoup de joueurs semblent estimer qu'elle est trop facile ! Sur les réseaux sociaux, le débat est lancé.
Zenless Zone Zero, trop facile ?
Voici un ressenti que de nombreux joueurs ont partagé sur les réseaux sociaux. Beaucoup déclarent que le gatcha est bien trop facile, et que le jeu se concentre trop sur la narration. Il ne fait aucun doute que les développeurs ont été généreux avec la communauté, en particulier lorsqu'il s'agit de distribuer 100 tirages gratuits et 80 Boopons. Au delà de ça, Zenless Zone Zero permet tout de même aux joueurs de choisir entre les modes Occasionnel et Défi avant de partir en mission. De nombreux fans de la production ne comprennent donc pas pourquoi certains joueurs sont si durs avec sa difficulté, qui ne semble pas non plus "trop" facile.
Malgré tout, des streamers populaires sur Twitch comme Asmongold ont également pointé du doigt Zenless Zone Zero, allant même jusqu'à qualifier ses combats de "simplistes" et "inférieurs" à ceux de Honkai Star Rail ou encore de Wuthering Waves.
Une expérience plus "décontractée"
En ce qui concerne la difficulté du jeu, il est également important de noter que les développeurs eux-mêmes ont déclaré que la difficulté assez basse de Zenless Zone Zero était bel et bien intentionnelle, et que le jeu avait pour objectif d'offrir une expérience plus décontractée. Dans une interview accordée au site Dot Esports, Zhenyu Li, le producteur du jeu, a révélé que la production devait pouvoir s'adapter aux fans du genre comme aux nouveaux venus qui s'apparentent à des joueurs occasionnels. C'est pour cela que le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté en mission. On ne sait pas encore si les développeurs ajouteront un autre mode de difficulté pour répondre à la demande des utilisateurs aguerris, mais avec l'arrivée d'événements et de mises à jour, les combats pourraient effectivement devenir un peu plus corsés !