Si Baldur's Gate 3 est devenu le GOTY 2023, ce n'est pas pour rien. En effet, aujourd'hui le titre de Larian Studios est une véritable pépite qui, malgré son style (jeu de rôle) a su séduire des millions et des millions de joueurs à travers le monde. Avec des heures et des heures de jeu, l'expérience qu'il propose est plus que jamais complète, et s'il est ce qu'il est, ce n'est pas un hasard, et voici que le réalisateur de la suite de Cyberpunk 2077 veut s'en inspirer lui aussi.
Le directeur de CD Projekt Red veut prendre exemple sur ce jeu pour la suite de Cyberpunk !
Mais alors, quel est ce jeu qui a permis à Baldur's Gate 3 de devenir ce qu'il est et qui devrait avoir un impact sur le prochain Cyberpunk ? Eh bien il s'agit ni plus ni moins que de Baldur's Gate 2. C'est à travers une interview accordée à PC Gamer que Pawel Sasko, le directeur de CD Projekt Red, a en effet déclaré à quel point Baldur's Gate 2 a été important pour lui en tant que joueur mais aussi en tant que développeur. Selon lui, le titre lui a permis d'éveiller son esprit et son intérêt pour le développement, avec pas moins de 5 voire 6 runs avec plusieurs personnages et de plusieurs façons.
Et suite à cette déclaration, ce dernier s'est lancé dans un calcul mental, en expliquant alors qu'il a fait entre 5 et 6 parties de Baldur's Gate 2, et qu'une seule dure environ 300 heures. Ainsi, son temps de jeu total est d'au moins 1 500 heures, ce qui est largement considérable. Et pour la suite de Cyberpunk 2077, voici que ce dernier veut proposer une expérience aussi riche que celle de Baldur's Gate 2.
Une suite qui gardera tout de même l'ADN de Cyberpunk
Néanmoins, ne vous inquiétez pas. Cyberpunk 2 ne sera pas un Baldur's Gate 2, loin de là. La suite conservera bien évidemment l'ADN de la licence, et les similitudes avec le titre de Larian Studios devraient être invisibles pour les joueurs.
Malheureusement aujourd'hui, nous n'avons pas encore beaucoup de détails quant à cette fameuse suite, mais nous savons tout de même que l'équipe de développeurs est plus importante et compte actuellement 56 employés pour se pencher sur ce nouveau projet nommé Orion. À la tête de ce dernier, nous retrouvons Dan Hernberg en tant que producteur exécutif, Ryan Barnard en tant que directeur de la conception, mais aussi Alan Villani en tant que directeur de l'ingénierie.