MGG / Actualités jeux vidéo /

Pourtant déjà ultra réaliste, Microsoft a demandé des autorisations pour faire l'impossible avec son célèbre jeu

Pourtant déjà ultra réaliste, Microsoft a demandé des autorisations pour faire l'impossible avec son célèbre jeu

Alors qu'il est sorti en 2020, cet opus de cette célèbre franchise de simulation a récemment été amélioré par Microsoft pour le rendre encore plus réaliste. Mais pour y parvenir, l'entreprise à du demander des autorisations au gouvernement américain.

Pourtant déjà ultra réaliste, Microsoft a demandé des autorisations pour faire l'impossible avec son célèbre jeu

Les fans d'aviation mais aussi de simulation de vol connaissent tous cette célèbre franchise de jeux : Microsoft Flight Simulator. Lancée en 1982, elle s'apprêté d'ailleurs à accueillir un nouvel opus, Microsoft Flight Simulator 2024, prévu pour le 19 novembre 2024. Cela fait quatre ans que les fans attendent, puisque le dernier jeu de la franchise date de 2020.

Pour autant, Microsoft n'en a pas encore fini avec la version de 2020 puisque celle-ci a récemment reçu une nouvelle mise à jour pour le rendre encore plus réaliste.

Une mise à jour somptueuse

Il y a quelques jours, Microsoft Flight Simulator 2020 a reçu une nouvelle mise à jour : la City update 9. Elle se concentre sur l'amélioration de l'apparence des zones proches des grandes villes des États-Unis. Les joueurs pourront donc profiter de plus de détails sur ces zones. En plus des données cartographiques améliorées, des nouveaux aéroports et d'autres caractéristiques qui rendent l'expérience plus réaliste, cette mise à jour offre le tout premier modèle précis de Washington D.C. en simulation de vol.

Millenium

Pour parvenir à ce nouveau niveau de réalisme, les équipes ont scanné chaque région, et ont procédé à la photogrammétrie des paysages, tout cela en collaboration avec le gouvernement américain, comme l'a révélé Jorg Neumann, responsable de Microsoft Flight Simulator, lors d'un entretien avec HeliSimmer media. Il a notamment détaillé les techniques utilisées pour accroître le réalisme de City Update 9.

Il explique qu'il s'agit d'un processus de quatre ans dans lequel non seulement le gouvernement fédéral devait être impliqué, bien sûr, mais aussi l'ATC (Air traffic control) local. Les développeurs ont également analysé en détail les changements climatiques pour représenter fidèlement des phénomènes météorologiques tels que les tempêtes.

Un nouvel avion en prime !

Si City Update 9 vous permettra d'avoir un jeu plus beau que jamais, vous pouvez aussi découvrir un nouvel appareil. Asobo Studio a également profité de cette mise à jour pour ajouter un nouvel avion : le Curtiss C-46 Commando qui a été utilisé après la Seconde Guerre mondiale comme un véhicule de tourisme.

Le Boeing 707-320C devrait aussi arriver dans le jeu, mais le patch qui doit l'ajouter à malheureusement été retardé.

Officiellement, ce joueur de Pokémon GO défend cet endroit en depuis 54 ans... et ce n'est tout simplement pas possible !

Un dresseur défend une arène dans Pokémon GO depuis 19 907 jours, un record de 54 ans qui est évidemment impossible mais qui est la faute d'une erreur de programmation. On vous explique.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !