Disponible depuis le 4 juillet 2024 à 4 h, le nouveau jeu du studio miHoYo vous propose de devenir un proxy aidant les agents à parcourir la Néantre pendant que ces derniers se battent contre les créatures éthérées qui y sont. Vous pouvez d'ailleurs les contrôler et en invoquer de nouveaux grâce aux channels.
Un système invocation traditionnel
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les gatchas, vous avez la possibilité d'invoquer des éléments par le biais d'une bannière que l'on peut assimiler à une loterie puisque le résultat sortant de votre tentative est aléatoire. Chaque rareté dispose de son propre taux d'apparition et la plupart du temps, ce que vous allez viser, c'est le Graal représenté par la rareté maximale. Dans Zenless Zone Zero, nous pourrons assimiler ça aux moteurs-amplis et aux agents de rang S. Toutefois, leur taux reste assez bas puisque vous n'avez que 1,6 % de chances d'en obtenir un. C'est là qu'une autre mécanique entre en jeu pour éviter de frustrer trop les joueurs et les joueuses : le système de pity. Elle consiste à garantir un rang A ou S dès qu'un certain nombre d'invocations ont été effectuées sans que la rareté définie par la pity n'est pas apparue.
Pour faire simple, si vous n'avez pas de rang A au bout de 9 invocations, la dixième sera obligatoirement un rang A. C'est pareil pour les rangs S à une différence près : le personnage de rang S est garanti au 90ème tirage alors que le moteur-ampli, lui, est garanti au 80ème.
Un détail qui change tout ?
Maintenant que nous avons pu vous expliquer les bases du fonctionnement des invocations, il faut parler du détail qui est présent dans ce jeu et que l'on retrouve dans un seul des autres jeux du studio (Honkai Impact 3rd), c'est l'indicateur visuel directement présent sur la bannière. En gros, lorsque vous effectuez un tirage, le jeu enregistre votre invocation pour comptabiliser où vous en êtes, sauf que dans un titre comme Genshin Impact, vous n'avez pas d'indicateur vous disant à combien vous êtes. Il faut aller chercher dans les détails de la bannière pour consulter l'historique et compter vous-même à combien vous êtes.
Sur Zenless Zone Zero, vous pouvez aussi le faire de cette manière, même si cela ne sert pas à grand-chose, car vous avez directement les informations en vous rendant dans le menu de recherche de signal. Bien entendu, ce n'est pas révolutionnaire ou nouveau, cependant, cela fait plaisir de voir ce genre d'implémentations qui visent à améliorer la QoL d'un jeu.
Si vous avez besoin d'un guide, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des agents, des conseils pour battre les boss les plus épineux du jeu, mais aussi des astuces pour optimiser votre progression et la gestion de vos précieuses ressources. Vous trouverez également les top teams du moment à déployer sur le champ de bataille, ainsi que les Bangbous et les têtes d'affiches les plus intéressantes à collectionner.