MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Shadows /

"C'est une grave insulte à la culture et à l'histoire japonaises", ces joueurs lancent une pétition pour annuler Assassin's Creed Shadows

"C'est une grave insulte à la culture et à l'histoire japonaises", ces joueurs lancent une pétition pour annuler Assassin's Creed Shadows
0

Depuis l'annonce d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft a dû essayer beaucoup de polémiques, et le climat ne semble pas s'apaiser. Voila maintenant que des joueurs lancent une pétition pour tout simplement annuler le jeu, estimant qu'il insulte la culture japonaise.

'C'est une grave insulte à la culture et à l'histoire japonaises', ces joueurs lancent une pétition pour annuler Assassin's Creed Shadows

En novembre, les joueurs pourront mettre la main sur le très attendu nouvel opus de la franchise Assassin's Creed : Shadows. Un nouveau volet qui nous emmènera au Japon à la fin du XVIe siècle. Nous pourrons incarner deux personnages : Yasuke, un samouraï d'origine africaine, et Naoe, une shinobi. Des choix, qui bien que basé en partie sur des véracités historiques, ont fait grandement polémique.

Et les polémiques ne sont pas prêtes de s'arrêter puisque des joueurs ont lancé une pétition pour purement et simplement annuler le jeu.

Une insulte à la culture japonaise

C'est via le site change.org, que les joueurs japonais se sont mobilisés. Leur requête est simple : ils veulent qu'Ubisoft annule Assasin's Creed : Shadows. Pour eux, l'éditeur dépeint de façon erronée l'histoire japonaise, en particulier celle des samouraïs.

Récemment, un grave problème d'exactitude historique et de manque de respect culturel a été soulevé à propos du prochain jeu du développeur Ubisoft, Assassin's Creed Shadows. Le jeu est basé sur les samouraïs japonais et ignore le fait que les samouraïs sont un rang supérieur de la classe des samouraïs et qu'ils devraient être des "gokemen" ou des serviteurs de la noblesse.

En fait, le premier Européen à avoir reçu le titre de samouraï, William Adams (Miura Anobori), était un banneret de 250 kokus au service de Tokugawa Ieyasu. Tout au long de cette histoire, Ubisoft continue de se méprendre sur la nature et le rôle des samouraïs. Il s'agit d'une grave insulte à la culture et à l'histoire japonaises, qui peut être assimilée à du racisme asiatique. Nous demandons à Ubisoft d'arrêter immédiatement le lancement d'Assassin's Creed Shadows et de faire preuve de sérieux et de respect pour l'histoire et la culture japonaises. Votre signature est requise. Signez cette pétition pour montrer à Ubisoft l'importance du respect culturel et de l'exactitude historique.
Shimizu Toru (Source)

Lancée le 19 juin dernier, la pétition était passée inaperçue quelque temps, mais depuis quelques jours, le nombre de signataires augmente de façon exponentielle puisqu'elle affiche aujourd'hui plus de 40 000 votes.

"C'est une fiction"

Le studio est bien conscient que ses choix ne sont pas forcément appréciés par tous, mais il tient surtout à rappeler qu'il s'agit d'une fiction, même si cette dernière comprend quelques éléments historiques. C'est ce qu'a notamment déclaré Brooke Davies, directrice narrative d'Assassin's Creed Shadows, dans une vidéo mise en ligne sur IGN Japon.

L’histoire que nous racontons est une fiction historique. Il faut donc prendre les événements de l’histoire et ce que nous savons de l’histoire, puis je pense que c’est comme une sorte de palette. Ensuite, l’histoire que nous écrivons en nous basant sur ces événements et sur ce que nous savons doit s’inscrire dans cette palette. Nous ne pouvons donc pas apporter des éléments extérieurs. Nous essayons de travailler dans le cadre de cette palette. Mais l’histoire est en grande partie une fiction et ce que l’équipe de rédaction a imaginé en se basant sur ces personnages et événements historiques que nous avons appris en travaillant avec nos chercheurs, historiens et consultants.
(Source)

Il est évident qu'Ubisoft n'annulera pas ce nouvel opus d'Assassin's Creed. Le studio n'a d'ailleurs toujours pas réagit à cette pétition. Yves Guillemot, le PDG, a même récemment pris la parole concernant toutes les polémiques entourant Yasuke déclarant que le débat était allé beaucoup trop loin, puisque des employés ont même reçu des menaces. Au final, si vous n'aimez pas le parti pris du titre, rien ne vous oblige à y jouer.

C'est au tour du boss d'Ubisoft de s'exprimer sur la haine envers Assassin's Creed Shadows

Depuis son annonce, Assassin's Creed Shadow fait des heureux, mais également des haters. Sur les réseaux sociaux, la controverse autour d'un des protagonistes de cet opus continue, et le PDG de Ubisoft a tenu à répondre lui-même !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

19:04 Assassin's Creed Shadows disposera d'un mode pour prendre des décisions à votre place
16:32 Assassin's Creed Shadows sera-t-il plus long que Mirage ? Ubisoft donne enfin la réponse
16:32 Assassin's Creed Shadows : Ubisoft détaille enfin le système de combat du jeu, et ça devrait faire plaisir aux fans
11:21 Ubisoft bientôt racheté ? Tout semble aller mal pour le studio français derrière Assassin's Creed...
11:16 Assassin's Creed Shadows : La moitié de l'équipe qui travaille dessus n'a jamais créé de jeu avant
20:43 Assassin's Creed Shadows donne enfin des infos sur son gameplay, et ça rassure les fans !
03:36 Ce jeu Assassin's Creed vieux de 9 ans va avoir droit à une mise à jour surprise !
12:17 Ubisoft revient sur les leaks concernant ce nouveau projet Assassin's Creed et tente de rassurer les fans
19:03 En attendant Assassin's Creed Shadows, des leaks sur un autre projet de la licence sont sortis et ça fait déjà rager les fans
20:09 "On a qu'une seule chance", Ubisoft espère que le retard d'Assassin's Creed Shadows fera du bien à sa licence

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses