Les adversaires qui ont croisé la route de Monkey D.Luffy se souviennent encore de ce jour-là. Son équipage et lui ont quasiment toujours réussi à prendre le dessus sur ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Cependant, il y a des ennemis plus coriaces que d’autres, des ennemis qui ont aussi plus de pouvoir. Généralement quand vos adversaires deviennent ceux qui gouvernent le monde, ce n’est pas forcément très bon signe. En effet, on parle bien de ceux qui constituent le Conseil des 5 Doyens.
Les Gorosei sont-ils invincibles dans One Piece ?
Les 5 Doyens représentent l'entité du pouvoir la plus puissante au monde dans One Piece. Ce sont eux qui prennent les décisions et dictent comment le monde se développe et avancent. Mais la question que l’ensemble des fans se posent est de savoir s'ils sont immortels ? Le Conseil des 5 est non seulement extrêmement puissant politiquement, mais il semble aussi être doté d’une force physique hors du commun. En effet, même Luffy dans sa forme Gear 5 a réussi difficilement à les blesser ! La première chose qui peut faire penser à cela est leur âge. Le chapitre 1117, montre un élément qui prouverait que les 5 Doyens ont minimum plus de 200 ans.
Dans ce chapitre, on peut voir à un moment le réveil de l’ancien robot qui se met à se battre contre les 5 antagonistes. Le détail qui met la puce à l’oreille des fans, est que les 5 doyens reconnaissent immédiatement le robot comme celui qui a attaqué Mary Geoise il y a 200 ans ! A cause de son manque d’énergie, le robot s’est vite éteint et cette scène n’est pas restée gravée dans la mémoire des lecteurs. En raison de ses liens avec le royaume antique, le gouvernement n’aurait jamais autorisé que des enregistrements existant puissent fuiter. Le fait qu’ils aient reconnu en clin d'œil leur ancien ennemi, montre déjà que leur processus de vieillissement est ralenti.
Une grande influence dû à l'immortalité ?
Un autre chapitre appuie la théorie de l’immortalité des 5 Doyens, c’est le numéro 1075 ! Ce chapitre contient effectivement une couverture où l’on peut voir Vegapunk plus jeune. Dans le fond on peut apercevoir les 5 Doyens qui semblent avoir les mêmes traits de visage qu’aujourd’hui. Dans ce chapitre, le scientifique rend visite à Mary Geoise, et ces événements se déroulent 20 ans avant les faits actuels du manga. En 20 ans, les 5 antagonistes ne semblent pas avoir vieilli ! Cette nouvelle preuve montre une encore fois qu’ils ont, soit vaincu la mort et atteint l’immortalité, soit ralenti leur processus de vieillissement.
Cette immortalité pourrait expliquer pourquoi ils possèdent autant de pouvoir et d’influence jusqu'à pouvoir faire plier n’importe qui à leur volonté. De plus, si les 5 Doyens règnent sur le monde depuis plus de 200 ans, ils ont vu les souverains et souveraines se suivre et se succéder. Une succession n’est jamais sans risques, puisqu’en cas de mauvaise gestion de crise, le monde plongerait dans le chaos. Alors, le fait que les 5 Doyens existent permettrait de contrôler les successions et de préserver l’équilibre du monde. En ayant juré fidélité éternelle au gouvernement, il est donc normal qu’ils détiennent autant de pouvoirs et d’influences. Sauf que, ces 5 antagonistes sont aussi connus pour leur corruption. En bref, les nouveaux ennemis de Luffy semblent être le plus gros défi qu’il ait eu à relever depuis son départ sur Grand Line.
Voir la suite