Les derniers épisodes de l’anime One Piece ont montré une nouvelle partie de l’histoire du monde qui se déroule devant nos yeux depuis maintenant plusieurs années, tout en essayant de garder des combats comme les spectateurs les aiment. Dernièrement, certains personnages font leur retour à l’écran et Eiichiro Oda sait comment les mettre en scène et faire monter la tension auprès des fans.
Ce capitaine de la marine qui a survécu à la bataille d’Onigashima
Après les révélations de VegaPunk, Oda n’a pas manqué d’illustrer les réactions de certains personnages emblématiques. Parmi elles, celle du capitaine et de l’ancien pirate infiltré de l’unité SWORD, le capitaine Drake. Cette apparition a suscité des réactions auprès de la communauté, car la dernière fois qu’il était apparu à l’écran, il semblait très mal en point. Dans le chapitre 1052, on le voit aux côtés de Basil Hawkins, qui peine à tenir debout après avoir pactisé avec Kaido. Cependant, les deux sont grièvement blessés lors de l’affrontement qu’il y a dans le château.
Après ces affrontements, Oda n'a plus donné de nouvelles de ces deux personnages pour laisser les fans spéculer sur leur sort. Mais dans le chapitre 1117, on peut voir X Drake se remettre de ses blessures à la base navale G-5. Au même endroit, on remarque Koby et son groupe qui se rétablissent également après les affrontements avec les pirates de BlackBeard. Mais le plus important à retenir de cet épisode est sans nul doute le retour du capitaine X Drake, qui nous rassure sur l’avenir de l’unité SWORD. Et cela, avec ou sans Garp !
Quel avenir pour l’unité SWORD dans One Piece ?
Avec X Drake à sa tête, l’unité va devoir se réorganiser et choisir un camp. D’un côté, il aura l’occasion de rester fidèle au gouvernement mondial et ainsi être un soutien de poids. Ayant infiltré le monde de la piraterie, il connaît le mode de fonctionnement et les valeurs des pirates. D’un autre côté, il peut rejoindre le camp de Luffy, et plusieurs éléments mettent cette tendance en avant. En effet, son ennemi commun, Barbe noire et la perte probable de Garp sont des raisons qui pourront lui donner envie de fusionner ses forces avec celles de l'équipage du Chapeau de paille.
En parlant de l’équipage de Luffy, le retour imminent de Zoro et Jinbe sur Egg Head devrait leur permettre de mettre les voiles. De plus, la nouvelle du monde engloutie qui a fait le tour du globe, devrait donner des envies de départs et d’aventures à la plupart des navires sillonnant les mers.