One Piece a débuté sur un jeune enfant mangeant un Fruit du Démon et aujourd’hui il se trouve qu’il fait partie des plus forts des pirates. Ce n’est pas une coïncidence puisque grâce à cela, Luffy a la capacité d’être élastique. Il est loin d'être le seul dans ce cas et fait ainsi partie, avec les autres mangeurs de fruits, l’élite de la piraterie.
Cependant, certains pirates ont construit leur renommée sans avoir à manger de Fruit du Démon et donc sans avoir besoin de capacité spéciale. Ils font partie de ceux dont personne ne veut croiser la route, et nous allons voir qui sont les 3 plus forts dans One Piece.
Edward Weevil et Dracule Mihawk sur le podium
Edward Weevil fait partie des plus puissants, même si au premier regard, il peut paraître étrange. En effet, il dispose d’une prime de 480 millions de berrys sur la tête. Egalement connu sous le nom de "Whitebeard Jr.", c'est un pirate qui prétend être le fils biologique de l'empereur Edward "Barbe Blanche" Newgate, aujourd’hui décédé. Il est le fils de Miss Buckingham, qui s’autoproclame amoureuse de Newgate. Weevil a servi en tant que l’un des Sept Grands Corsaires, mais ce statut a pris fin lorsque les Grands Corsaires ont été dissous.
Il fait partie des plus puissants pirates et il a déjà pu montrer sa force en détruisant 16 capitaines pirates du nouveau monde. Il utilise son Bisento pour faire régner la force partout où il passe. Il sait également utiliser l’armure et l’observation haki. Cependant, malgré sa force, il n’est pas forcément très intelligent et a tendance à foncer tête baissée...
Dracule Mihawk fait sans doute partie des personnages les plus iconiques de l’anime par le charisme qu’il impose. Assi connu sous le nom d’Œil de Faucon, il s'agit de l’épéiste le plus fort du monde dans One Piece. Il est considéré comme le plus grand escrimeur du monde et tous les sabreurs aspirent à se mesurer à lui. Mihawk a été membre des Sept Grands Corsaires jusqu’à la dissolution de ce groupe. Il a depuis rejoint la Cross Guild, aux côtés de Crocodile et de l’Empereur Baggy. Pendant l’ellipse de deux ans, il a été l’entraîneur de Zoro Roronoa et lui a enseigné l’art du sabre sur son île de Kuraigana.
Sa prime est fixée à 3,59 milliards de berrys. Une différence totalement ahurissante avec notre troisième du classement. Même si cela représente beaucoup, l’odeur de l’argent n'a pour l’instant permis à personne de le battre. Une égratignure, et on peut déjà dire que son adversaire ne s’est pas trop mal débrouillé…
Shanks, le plus fort de tous
C’est de lui que tout est parti, il est normal qu’il se retrouve à la première place de ce classement. S’il n’avait pas volé le fruit Gomu Gomu no Mi au gouvernement mondial, la légende du chapeau de paille n’aurait sans doute jamais existé. Il est capitaine et fait partie des 4 empereurs qui règnent sur le nouveau monde. Sa prime est fixée à 4,089 milliards de berrys. Cependant, du peu qu’on a vu de lui, personne n'a réussi à récolter le gain. Même l’amiral de la marine Aramaki a préféré faire demi-tour lorsqu’il a senti son haki.
Il a fait partie du légendaire équipage de Gol D.Roger et a donc réussi à conquérir Grand Line. Il est largement capable de prendre le dessus sur des pirates possédant un Fruit du Démon. Il possède l’une des capacités les plus rares nommée le Haki des Rois, capable d’imposer sa volonté et d’affaiblir les esprits des autres. Ayant été le mentor de Mihawk, il est aussi un grand épéiste. Pour finir, son influence politique lui a aussi permis de gagner le respect de ses pairs.
Ce classement n’engage bien évidemment que nous, et chacun a des avis différents mais le but était de mettre en valeur des personnages hors du commun du vaste univers de One Piece.