Le développeur Owlcat Games a récemment sorti le sixième et dernier DLC de Pathfinder : Wrath of the Righteous, qui porte le nom de A Dance of Masks. L'immense jeu est désormais complet, et quel meilleur moment pour reprendre une partie de plusieurs milliers d'heures ?
Pathfinder, c'est quoi ?
Pathfinder est, à l'origine, un jeu de rôle développé par Paizo Publishing, basé sur les règles de l'édition 3.5 de Donjons & Dragons. Son univers, Golarion, est riche et varié, offrant de nombreuses possibilités d'aventures. Le système de jeu est complexe, avec une grande profondeur de personnalisation pour les personnages.
En termes d'adaptations en jeux vidéo, Pathfinder a inspiré plusieurs titres notables. Pathfinder : Kingmaker et Pathfinder : Wrath of the Righteous, développés par Owlcat Games, sont des RPG isométriques qui reprennent fidèlement les règles et l'univers du jeu de rôle, à la façon d'un Baldur's Gate (mais en nettement plus complexe).
Le DLC A Dance of Masks vous emmènera dans une nouvelle aventure, dans le fief d'un nouvel ennemi, avec des nouveaux événements pour les compagnons, une arène, 11 nouveaux archétypes de personnages, une nouvelle arme et la possibilité de passer d'une main à deux mains, le tout entièrement doublé.
Quelles différences entre Pathfinder et BG3 ?
Pathfinder propose des options de combat en temps réel avec pause et au tour par tour, alors que Baldur's Gate 3 se concentre principalement sur le combat au tour par tour. Pathfinder s'inspire de son propre univers et la progression de ses personnages s'affranchit de D&D, avec des voies mythiques uniques, tandis que Baldur's Gate 3 reste très fidèle aux règles de la 5ᵉ édition de Donjons et Dragons.
Les deux jeux offrent une personnalisation approfondie, ainsi qu'une expérience riche et immersive, adaptée aux fans de jeux de rôle classiques et modernes.