L'aspect jeu de rôle de Baldur's Gate 3 passe évidemment par son menu de création de personnages. Celui-ci n'est pas la raison même du succès planétaire du titre de Larian Studios, mais il laisse les coudées franches aux fans pour créer des héros variés, à leur image ou bien à l'effigie de figures fictives célèbres ! Très récemment, un fan est ainsi parvenu à recréer un modèle extrêmement réussi de Lohse, une barde possédée du jeu Divinity : Original Sin 2.
Ce bel hommage à l'une des héroïnes les plus emblématiques de cet autre jeu estampillé Larian Studios n'est pas passé inaperçu auprès des fans, d'autant plus qu'il regorge de clins d'œil vraiment cools !
Une réplique trait pour trait !
Partagée sur Reddit, la Lohse modélisée par IndorilNerechad a suscité un véritable engouement auprès des fans des jeux Larian Studios. Et il y a de quoi ; car la ressemblance avec le personnage original est presque parfaite.
Le créateur a été de facto aidé par le fait que les deux séries, Baldur's Gate et Divinity, développent de très nombreuses similitudes esthétiques. Ainsi, l'apparence générale de Lohse s'insère parfaitement dans le jeu.
Un côté sombre parfaitement restitué
Le petit plus de cette création ? Il se trouve dans l'origine du personnage. IndorilNerechad a naturellement placé sa Lohse dans la classe des Bardes, mais c'est son origine qui est spécialement croustillante ici, car il a choisi Sombres pulsions !
Il faut en effet savoir que dans Divinity : Original Sin 2, Lohse est constamment aux prises avec des démons intérieurs. En voilà un parfait outil donné sur un plateau d'argent pour RP Lohse dans sa partie de Baldur's Gate 3 ! Avec l'origine Dark Urge en choix de départ, le redditeur est garanti de retrouver dans sa partie les horribles pulsions qui habitent Lohse dans le RPG dont elle est issue. Il faut dire que la possession de l'un des protagonistes par des forces obscures est presque devenue une sorte de signature dans les jeux Larian ; les troublantes ressemblances entre Lohse et The Dark Urge ne viennent pas de nulle part !