Jurassic Park est sûrement l’un des premiers films qui a marqué le monde du cinéma des années 90. Le travail technique réalisé par Spielberg était monstrueux et donnait l’impression réelle d’un retour à la préhistoire. Plus de 30 ans après, ce premier film a donné naissance à une série de 6 films, divisée en deux sagas, auxquels un septième viendra s’ajouter vers juillet 2025. Le casting s’annonce excellent et le film sera réalisé par David Koepp, l’écrivain de l'œuvre originale. Scarlett Johansson, fan de la franchise depuis ses débuts, n’a pas manqué de rappeler à quel point elle était excitée d'y prendre part !
Un nouveau tournant dans la carrière de Scarlett Johansson
Connue pour son rôle de Black Widow dans le MCU, Scarlett Johansson a montré qu’elle était capable d’interpréter tous les genres de rôles, de la super-héroïne à la surdouée dans Lucy. Alors forcément, lorsque l’actrice américaine apparaît au casting, on a du mal à voir en quoi ça serait une mauvaise idée. En tout cas, ce n'est pas elle qui va vous dire le contraire étant donné son attachement pour la série, “Je suis un grand fan de Jurassic Park. C'est l'un des premiers films que je me souviens avoir vu au cinéma. Je me souviens de l'avoir vu si vivement. C'était comme changer la vie. C'était époustouflant.”. Si le mariage prend bien, il s’agit d’un nouveau tournant dans la carrière de Johansson, car elle pourrait avoir trouvé un nouveau rôle dans une franchise qui ne s'arrêterait pas tout de suite.
À l’image de ce qu’a fait Marvel, l’histoire de son personnage pourrait s’étendre sur plusieurs films. En plus, si l’on en croit l’actrice le scénario du film serait “incroyable” et écrit avec dévouement par David Koepp, “Le scénario est tellement incroyable. David Koepp l'a écrit. Il est revenu après environ 30 ans pour écrire le scénario. Il est tellement passionné par ça, ce qui est tellement génial.” Avec à ses côtés, des stars comme Jonathan Bailey ou Manuel Garcia Rulfo, Scarlett Johansson aura pour but de donner vie à ce scénario prometteur.
Une chance qu’elle attend depuis des années !
Comme révélé un peu plus haut, l’actrice américaine est fan de Jurassic Park depuis des années. Il s’avère que lors de son entretien avec ComicBook.com, elle espérait rentrer dans la franchise depuis bien longtemps, “Cela fait plus de dix ans que j'essaie d'entrer dans cette franchise de toutes les manières possibles.” Et cela même si elle joue le rôle secondaire, “Je vais mourir dans les cinq premières minutes ! Je peux me faire manger par n'importe quoi ! Je ferais le service d'artisanat ! Je ferai n'importe quoi pour ça.” Tout était une question de temps et de timing, car l’image renvoyée de ces rôles aux fans si elle avait participé aux tournages de Marvel et Jurassic Park aurait pu être biaisée.
En fin de compte, la situation d’aujourd’hui lui convient parfaitement, “ Le fait que cela se soit produit de cette façon en ce moment est en fait incroyable.”. Malgré les révélations de l’actrice sur son rôle, les informations sur le film sont très discrètes. Le tournage doit cependant avoir lieu en grande partie en Thaïlande. Le film est pour l’instant sans nom, mais David Koepp devrait prochainement annoncer des nouvelles intéressantes.
Voir la suite