Throne and Liberty, MMORPG d'Amazon Games et NCSoft, les développeurs des séries Lineage et Guild Wars, était à l'origine prévu comme le troisième volet de la série. Mis à mal par des changements de direction au fil des années, le jeu, annoncé en 2011, devrait finalement voir le jour en Occident en septembre prochain en tant que propriété intellectuelle à part entière.
Date de sortie et bêta ouverte
À moins d'un nouveau retard, Throne and Liberty devrait-être disponible en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon le 17 septembre 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, avec la fonctionnalité cross-plateforme.
En attendant la date fatidique, Amazon Games a révélé qu'une bêta ouverte pour le jeu sera disponible pour toutes les plateformes et les régions citées au-dessus du 18 au 23 juillet.
Pour participer à la bêta ouverte, vous pourrez simplement télécharger le build bêta qui sera disponible dès le 18 juillet sur les boutiques de votre plateforme de choix (Steam, PS Store, ou Microsoft Store). Sachez cependant que les progrès effectués pendant la période de bêta ouverte ne seront pas reportés dans le jeu complet lors de sa sortie en septembre.
Throne and Liberty
Dans Throne and Liberty, les joueurs explorent Solisium, un monde dynamique dont la géographie évolue, offrant des défis et des opportunités uniques au sein d'une expérience multijoueur avec des batailles PvP massives, des donjons PvPvE, et une forte emphase sur l'aspect social et les guildes pour atteindre des objectifs communs.
Contrairement à la tradition des MMORPG, Throne and Liberty ne possédera pas de classes à la Donjons et Dragons, car ce sont les différents types d'armes qui permettront au joueur d'accéder à des compétences et des capacités variées.
Le MMORPG médiéval fantastique met également l'accent sur l'exploration d'une seule zone gigantesque, permettant au joueur de se transformer en animal pour parcourir le monde plus vite, ou depuis le ciel, comme on peut le voir dans le trailer de lancement en tête d'article. Les joueurs pourront apparemment aussi prendre la mer, ou même se métamorphoser en boss vaincus pour renverser le cours d'une bataille.