Au cours du Nintendo Direct du 18 juin dernier, les fans des studios japonais ont découvert l'annonce d'un nouveau jeu de la saga The Legend of Zelda. Echoes of Wisdom est supposé opérer un véritable renouveau sur la licence, en proposant cette fois aux joueurs d'incarner la princesse de Hyrule, une première ! Côté gameplay également, fini les épées et bonjour le pouvoir de l'écho, qui permettra à Zelda de dupliquer divers éléments... et même ses ennemis. Ainsi, elle pourra progresser à travers la map du jeu, et sauver sa région de la menace des mystérieuses failles qui ont absorbé Link. Mais ce nouveau jeu semble s'inspirer de précédents titres de la saga, du moins, ces fans en sont convaincus !
Une map de Hyrule pas si inédite que cela ?
C'est sur les réseaux sociaux, peu après la sortie du trailer de Echoes of Wisdom, que ce fan de la saga a publié sa théorie sur la map du futur jeu. En effet, il a remarqué que la carte du jeu que l'on aperçoit brièvement dans la bande-annonce présente des similitudes évidentes avec A Link to the Past et A Link Between Worlds. En regardant de plus près son schema, on se rend compte qu'on observe dans Echoes of Wisdom de nombreux points d'intérêt sur la carte, placés aux mêmes endroits que ceux de A Link to the Past. Selon lui, ainsi que de nombreux joueurs en commentaires du post Reddit, il est fort probable que les équipes de Nintendo aient recyclé des éléments de la carte des précédents jeux pour créer celle de EOF.
Que les fans se rassurent...
Bien qu'il soit possible que Echoes of Wisdom s'inspire effectivement (vaguement) de A Link to the Past of A Link Between Worlds, il est impossible que la map soit "copiée collée". De A Link to the Past à A Link Between World, de nombreux changements avaient déjà été observés sur la carte, notamment vis à vis des donjons. Si les équipes de Nintendo s'inspirent (potentiellement) de ces deux jeux pour la structure de la carte, des changements seront bien entendu au rendez-vous. Echoes of Wisdom se présente comme une aventure totalement inédite, et non comme un clin d'œil total à des classiques de The Legend of Zelda.
En plus de cela, la bande-annonce du 18 juin montre clairement des zones qui n'existaient dans aucun des deux jeux, notamment une montagne enneigée, une forêt tropicale, un volcan et une sorte de ville qui semble appartenir au peuple Gerudo. Pour en avoir le cœur net, et enfin découvrir la map dans son intégralité, les joueurs devront patienter jusqu'au 26 septembre prochain, date à laquelle The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sera lancé en exclusivité sur la Nintendo Switch ! Dans l'ensemble, la production devrait nous réserver bien des surprises.