Voici bientôt un an que Baldur's Gate 3 a fait son apparition à travers le monde entier. Et aujourd'hui, nous avons appris que ce sont des milliers de personnes qui ont reçu « gratuitement » le GOTY 2023, mais par erreur. Suite à cela, Larian Studios a pris la parole, et leur réponse va vous étonner !
Des milliers de joueurs profitent gratuitement de Baldur's Gate 3
Généralement, lorsqu'un éditeur ou développeur offre par erreur un jeu ou un DLC, celle-ci est vite réparée pour le plus grand malheur des joueurs. Mais en ce qui concerne Larian Studios, les choses ne sont décidément pas pareilles. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que des joueurs de Baldur's Gate 3 ont acheté la version physique de l'édition collector du jeu, mais pour cela, il y avait un certain temps d'attente.
Si aujourd'hui cette fameuse édition collector commence tout juste à arriver chez les acheteurs, avant cela, ce sont plusieurs joueurs qui ont reçu au préalable une clé à rentrer qui leur permettait alors de débloquer le DLC de l'édition collector (il s'agit de cosmétiques). Cependant, voici que certaines personnes se sont aperçues que les codes Xbox permettaient en réalité de débloquer non pas les cosmétiques du DLC mais la version numérique du jeu dans son entièreté. C'est en effet ce que nous explique l'utilisateur du réseau social Reddit répondant sous le pseudo de WentRogue.
Larian Studios prend une décision suite à ces incidents
Suite à ces incidents, Larian Studios a tenu à prendre la parole, et si nous aurions pu croire que les développeurs allaient d'une manière ou d'une autre supprimer l'accès au jeu, et bien c'est tout le contraire. En effet, c'est à travers un communiqué reçu par mail que le studio a annoncé qu'il n'allait pas retirer la version numérique du titre aux personnes qui l'ont reçu à tort, et à l'avenir, les joueurs concernés recevront un autre code DLC afin de pouvoir débloquer le bon contenu.