Dévoilé légèrement en aval du premier trailer cinématique, le gameplay d'Assassin's Creed Shadows semble tenir toutes ses promesses. Les fans n'ont pas grand chose à redire sur ces premiers éléments visuels, si ce n'est que les animations sont belles. Très belles même. Au point que Shadows pourrait se démarquer très nettement de Valhalla, Odyssey ou Mirage, et inaugurer une nouvelle ère pour la franchise.
La plus jolie furtivité de la licence ?
Sur Reddit, d'innombrables fans ovationnent en particulier les animations et la furtivité de Naoe. Le fait qu'elle puisse ramper, se suspendre, respirer sous l'eau à l'aide d'un bambou... Toutes ces animations sont réalisées avec beaucoup de finesse. L'immersion pourrait bien être parfaite (on croise les doigts très forts pour qu'Ubisoft nous permette de désactiver les éléments HUD en jeu !).
Si cette première impression se confirme, alors Shadows présentera sans doute la furtivité et les assassinats les plus aboutis de la série.
Grande fluidité, et pas qu'en combat !
Les missions où il faudra se faufiler promettent d'être très intéressantes. Et les fans de l'infiltration seront sans doute ravis. Mais les fans ont aussi remarqué qu'Ubisoft avait fourni de gros efforts sur beaucoup d'autres compartiments d'animations.
Les visages et les expressions faciales sont par exemple très bien modélisés. Rien à voir avec les Assassin's Creed précédents.
Aussi, les séquences où vous déciderez de jouer Yasuke pourraient être également très savoureuses. Il s'agit bien évidemment d'un autre registre, très loin de celui de la discrète Naoe. Mais les développeurs prouvent dans le trailer de gameplay que les attaques lourdes peuvent être fluides et plaisantes. Les frappes de Yasuke peuvent sembler bourrines et pataudes au premier abord, mais le fait que les corps des ennemis subissent des impacts de manière réaliste (ils perdent même des bouts d'armure sous les coups du Kanabo) nous incitera sûrement à essayer à fond les deux protagonistes !
Esthétiquement, le gameplay de ce prochain opus AC semble vraiment réussi. Il faudra bien évidemment attendre de l'avoir entre les mains pour juger pleinement de sa diversité, mais ce premier aperçu est plus que prometteur.