Cela fait désormais 5 années que Mobius Digital a lancé l'aventure Outer Wilds. Un jeu qui a fait l'unanimité auprès des joueurs et des critiques sur PC, Xbox et PlayStation mais également sur Nintendo Switch depuis décembre 2023, avec plus de 95% d'avis positifs sur plus de 56.000 évaluations.
Mais après plusieurs années de suivi et une extension Echoes of the Eye sortie en 2021, il est temps pour le studio de tirer un trait pour de bon sur ce projet afin de pouvoir se concentrer pleinement sur leurs projets à venir. La mise à jour finale d'Outer Wilds vient d'être déployée, et c'est le moment de dire au revoir à cette aventure interplanétaire.
Clap de fin pour Outer Wilds
Pour PC, Xbox et PlayStation il s'agit du patch 15, et pour Switch du patch 4. Les noms respectifs de l'ultime mise à jour d'Outer Wilds apportent pour les différentes plateformes les dernières modifications et améliorations du jeu, qui ne bougera plus d'un pouce après cela.
Le patch ajoute principalement une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d'inverser les axes-X (horizontaux) de la caméra. Fun fact, cette nouveauté était réclamée par une minorité de joueurs, et les développeurs se sont empressés d'envoyer des emails à 18 d'entre eux pour les prévenir et leur souhaiter de s'amuser dans leur "monde à l'envers".
À côté de cela, c'était également l'occasion pour Mobius de régler certains problèmes liés aux trophées, faciliter la survie dans certaines zones, régler quelques bugs et améliorer la synchronisation entre les manettes PS5 et votre PC. La différence se verra surtout sur Switch, où le jeu sera graphiquement plus beau, et a été optimisé afin d'améliorer les performances.
Le reste du patch notes 1.1.15
Le patch final d'Outer Wilds est disponible en anglais sur le site officiel de Mobius et on va vous épargner les nombreuses lignes qui parlent de corrections de bugs divers et variés. Retenez globalement que votre personnage ne devrait plus rester bloqué où que ce soit, et que de nombreuses améliorations ont été faites à l'interface. Pour retrouver l'entièreté du patch notes, rendez-vous juste ici.
Il est désormais temps pour Mobius et les joueurs de profiter une ultime fois du jeu avant de fermer le livre Outer Wilds pour de bon. On a en tout cas hâte de voir quel sera le prochain projet du studio qui a laissé entendre qu'il n'y aurait pas d'Outer Wilds 2, et en espérant qu'il soit au moins aussi bien que ce chef-d'œuvre !