Depuis l'annonce d'un skin à près de 500 euros, Riot Games est sous le feu des critiques. Certes, il s'agit d'un skin rendant au plus grand joueur League of Legends de tous les temps, Faker, mais même cet argument ne convainc pas grand monde. Malgré tout, le studio ne semble pas enclin à changer d'avis, et tente de défendre son choix, ce qui a le don d'énerver encore plus les joueurs.
"Nous pensons toujours que c'est la chose à faire"
Depuis l'annonce du pack Signature à 59260 RP (environ 500€) du skin d'Ahri célébrant Faker, la colère des joueurs n'est jamais retombée. La communauté à même appelé au boycott de la championne à partir du patch 14.12 dans lequel sont arrivés les différents packs. Malgré tout, Riot Games continue sur sa lancée, et, a tenté de justifier sa décision sur Reddit dans une publication portant justement sur le Hall of Legends, l'avenir des LCS, ou encore la saison 2 d'Arcane.
Ce skin, comme il l'explique, aiderait à couvrir le coût de fonctionnement de l'esport League of Legends. Meddler précise qu'il est conscient que ce skin ne sera acheté que par une petite partie des joueurs, et qu'il faut le voir comme quelque chose d'exclusif, une sorte d'objet collector (bien que virtuel). Il admet aussi que cela peut engendrer des frustrations.
La communauté n'est pas vraiment convaincue
Forcément, le message de Meddler n'est pas passé inaperçu, et autant dire que les joueurs ne sont pas franchement d'accord avec lui puisque sa publication affiche plus de 1 200 downvotes. Pour beaucoup, Riot Games n'a tout simplement pas la bonne approche, et exclut les joueurs d'une célébration, celle de Faker, qui d'une certaine façon, est aussi la leur.
"Le Hall of Fame est censé être une célébration des joueurs qui ont tout consacré à votre jeu, et au lieu que la base de joueurs puisse célébrer les meilleurs joueurs de tous les temps, 99,9 % d'entre eux sont exclus de la participation. C'est une telle ternissure pour ce qui est censé être une célébration des meilleurs. La perception du Panthéon est désormais celle d'une entreprise avide qui abuse des noms de ses meilleurs joueurs pour gagner de l'argent, plutôt qu'une célébration et un retour à la communauté pour apprécier les joueurs extraordinaires qui ont donné leur vie à ce jeu." écrit xSimnel en réponse.
D'autres soulignent que pour de nombreux autres titres, les objets dits collectors sont physiques, ce qui n'est pas le cas du skin d'Ahri. Le pire, c'est que ce fameux skin existe en version physique. Vous pouvez en effet vous procurez une statuette d'Ahri avec ce skin pour... 260 dollars, soit presque deux fois moins que son prix en jeu.
""Nous avons fixé ce prix spécifiquement pour que les riches se sentent spéciaux en l'achetant, car les pauvres ne peuvent pas se l'offrir" .La réponse de l'entreprise ne figurait pas sur ma carte de bingo." ironise un joueur dans les commentaires.