Le monde de Red Dead Redemption 2 est vaste, et la map du jeu de Rockstar regorge de mystères. Les fans des productions des studios américains le savent bien : ses développeurs adorent les easter-eggs, clins d'œil et autres petits détails qui peuvent faire sourire... ou frissonner. On a vu les ovnis, un supposé diable, une secte maudite, et voici qu'un joueur vient de découvrir une étrange entité dans une maison à Saint Denis.
S.O.S Fantôme dans Red Dead Redemption 2
L'utilisateur du pseudo de yaesthete a publié sur le réseau social Reddit une vidéo pour le moins effrayante. La vidéo montre le joueur en train d'explorer une maison de Saint Denis avec une lanterne lorsqu'il remarque une ombre immobile au bout d'un couloir. L'ombre, dont la silhouette ressemble à celle d'une personne, reste étrangement immobile, ajoutant à l'atmosphère d'horreur créée par le faible éclairage et la lanterne vacillante. Le joueur panique, et tente de tirer sur la mystérieuse ombre pour déclencher une réaction. A la grande surprise de l'auteur du post, la balle touche l'ombre, la fait tomber comme un PNJ normal. L'entité est morte. Le joueur perd des points d'honneur, et peut même piller le "cadavre" de l'ombre comme s'il s'agissait d'un habitant de Saint Denis comme les autres.
Les théories de la communauté sur cette entité
Bien entendu, un tel mystère a suscité la curiosité de la communauté, avide de tels secrets. En commentaires, certains fans de la production pensent qu'il s'agit d'un bug, ou d'une texture d'ombre de PNJ qui n'est pas correctement apparu. Il s'agit là de l'hypothèse la plus probable, étant donné que le joueur a perdu des points d'honneur en tirant sur l'ombre, ce qui arrive quand Arthur attaque un personnage humain. Mais les amateurs d'easter-eggs sont également au rendez-vous, et sont persuadés que cette mystérieuse entité cache un secret, et qu'elle a été placée là par les développeurs de manière totalement intentionnelle. En bref, de telles découvertes continuent de captiver la communauté RDR2, mettant en évidence la profondeur du monde richement élaboré du jeu. Pour ce qui est de l'ombre, le mystère reste (et restera) entier !