Eh oui, malgré une parution en 2018, près de 6 ans après sa sortie, Red Dead Redemption 2 continue de passionner les joueurs du monde entier. En effet, des détails subtils continuent d'être découverts au fil des mois, mais aussi certains bugs qui peuvent prêter à sourire. Et aujourd'hui, c'est l'histoire d'un joueur que nous allons vous raconter, et celui-ci a réussi à échapper aux policiers d'une manière absurde : en se cachant simplement derrière une simple porte.
Ce joueur de Red Dead Redemption 2 échappe au Shérif trop facilement
C'est en effet à travers le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de redditorpegaso a publié un clip vidéo plutôt amusant. Alors qu'il se trouvait dans le mode Histoire de Red Dead Redemption 2 avec le personnage de John Marston, ce dernier était poursuivi par des Shérifs. Nous ne connaissons pas le délit commis pour qu'il en soit arrivé là, mais comme dans GTA, à travers Red Dead nous avons la possibilité de fuir les forces de l'ordre, bien souvent en allant se cacher et en attendant un peu.
Ici, notre joueur a voulu faire cette technique, mais il ne s'attendait certainement pas à ce que ce soit aussi efficace et surtout, à ce que le PNJ soit aussi...stupide.
En effet, comme nous pouvons le voir, alors qu'un Shérif se trouve à ses trousses, notre joueur se cache dans une pièce, et plus précisément derrière la porte de la pièce. Et alors que le Shérif l'ouvre, notre John Marston se retrouve derrière celle-ci, et nous aurions pu croire qu'il allait être découvert, mais pas du tout. Au lieu de cela, le joueur a dû faire face à un PNJ assez stupide, qui tourne en rond dans ladite pièce sans jamais voir le joueur, et qui décide de repartir sans se demander pourquoi la porte se referme toute seule.
Un glitch bien connu des joueurs
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, il semblerait que ce bug soit bien connu de la communauté et ce n'est absolument pas la première fois que cela arrive. En effet, nous pouvons lire que plusieurs joueurs ont eu des cas similaires dans leur aventure, et il faut dire que cette scène prête plutôt à sourire on ne va pas se mentir.
Mais de ce fait, nous pouvons nous demander si pour le prochain Red Dead Redemption (oui on espère qu'un troisième opus sera annoncé), les développeurs vont travailler sur l'IA. En effet, il serait étonnant pour un nouveau jeu d'avoir affaire à une IA aux fraises sur certains points, surtout lorsque l'on sait à quel point la firme étoilée peut être pointilleuse sur des aspects comme ceux-ci.