Les joueurs de Fallout 76 le savent bien : le jeu post-apocalyptique est bourré de références à notre monde, ou à celui d'autres jeux vidéo. A travers la vaste map de la production de Bethesda, les utilisateurs peuvent ainsi découvrir des clins d'œil amusants, qui nous prouvent à quel point les développeurs ont eu le souci du détail. Les studios ont même glissé une réplique "version Fallout" de cette scène culte de Skyrim !
"Vous êtes enfin réveillé"
Il s'agit d'une scène totalement culte de ce cinquième opus de The Elder Scrolls : la toute première ! Les joueurs se réveillent dans un chariot de prisonniers se dirigeant droit vers Helgen. Pendant quelques minutes, un sombrage vous explique la situation, les raisons de son arrestation, et plante ainsi une partie de l'intrigue qui déchire Bordeciel, c'est-à-dire le conflit entre Impériaux et Ulfric Sombrage. Cette courte scène est devenue totalement culte, car elle plonge les utilisateurs directement dans l'action, et cela a même un côté plutôt comique.
Bien entendu, les développeurs de Fallout 76 (Bethesda également) ont décidé de faire une référence au chariot de prisonniers dans le jeu. Il est possible de trouver la charrette avec trois prisonniers, mais cette fois elle est tirée par un tracteur au lieu de chevaux. Il est situé dans la zone sud de la carte, sur le chemin de l'Abri 96. Les joueurs peuvent même y prendre part en buvant une boisson empoisonnée dans un camp environnant ! En se réveillant, ils se trouveront dans le chariot avec des squelettes.
Une référence qui pourrait bien disparaitre
Si vous voulez constater cette référence habile à Skyrim, il faudra vous dépêcher car la prochaine mise à jour du jeu pourrait bien la faire disparaitre. Il y a quelques jours, les équipes de Bethesda annonçaient l'arrivée prochaine de Skyline Valley, les contrées du sud des Appalaches. Les fans pourront y découvrir de nouveaux lieux basés sur la région du monde réel de Shenandoah ainsi que de l'événement public réservé aux chasseurs de tempête audacieux, mais également des cerveaux robotiques géants, les goules électriques de l'abri 63 et de redoutables dindes nord-américaines. Tout cela arrive dès le 12 juin prochain, et les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer ! Cette extension de la carte de Fallout 76 sera appliquée dans la zone du chariot, et on ignore donc si cette référence sera bel et bien conservée. Des joueurs ayant eu accès à la mise à jour ont déclaré qu'ils ne trouvaient pas le clin d'œil dans ce nouvel environnement. On espère qu'il sera simplement déplacé !