Il existe presque systématiquement des erreurs, quelles soient importantes ou non, dans les films. Des inexactitudes scientiqiues ou historiques, ou encore des bourdes lors du montage qui donnent lieu aux fameux faux raccords. Ce blockbuster de 2018 au confortable budget de 316 millions de dollars dans lequel vous pouvez remarquer une énorme erreur dans la dernière partie du film.
Une scène culte
Même si le MCU n'est plus au top de sa forme, a son apogée, les films de la franchise attiraient énormément de monde dans les salles obscures; C'est le cas d'Avengers : Infinity War sorti en 2018. Le film a rapporté plus de 2.05 milliards de dollars au box office mondial pour un budget de 316 millions de dollars.
Attention, la suite de l'article contient des spoilers.
L'un des moments les plus marquants du film est lorsque Thanos parvient à récupérer les 6 pierres d'infinité, et peut donc exécuter son plan : supprimer la moitié des habitants de l'univers par un simplement claquement de doigts. Une loterie cruelle qui peut toucher tout le monde. Plusieurs des héros du film en font les frais, dont Peter Parker, ou Spiderman.
Alors qu'il se trouve sur une autre planète au côté d'autres héros, donc Tony Stark (Iron Man), Peter Parker commence à se désagréger dans les bras de son mentor et prononce alors un dialogue qui marquera les spectateurs "Je ne sais pas ... Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je ne sais pas ... Je ne veux pas m'en aller. Je ne veux pas m'en aller, je vous en supplie. Aidez-moi, monsieur Stark. Je ne veux pas m'en aller..."
Alors qu'il est en train de disparaitre, il se trouve dans les bras de Tony Stark, qui pose une main sur sa poitrine pendant ses derniers instants. Si à ce moment les spectateurs sont plus concentrés sur l'émotion et les larmes des personnages, les effets spéciaux de cette scène laissent clairement à désirer, comme le souligne notamment Madvocate sur X.
Dans cette scène, qui débute à la 135e minute et 34 secondes du film, Tony semble bel et bien être est une image fixe, un « autocollant » superposé au corps de Peter lorsqu'il s'efface. Bien que l'équipe en charge des effets spéciaux fasse bouger légèrement la main de Stark, pour ne pas compliquer davantage la composition des effets et obliger les particules de Peter à interagir avec elle, le résultat final laisse à désirer.
Ou revoir le film ?
Si vous n'avez jamais vu Infinity War, ou souhaitez le revoir pour vous attarder un peu plus sur cette scène, sachez que de npmbreux films Marvel sont disponibles en streaming sur Disney+. Vous aurez accès à la plupart des longs-métrages des phases déjà achevées, mais aussi à des séries inédites du MCU à la plateforme.