Le piratage ne date pas d'hier, et même si les studios déploient de plus en plus d'efforts pour lutter contre cette pratique, les hackers les plus doués trouvent presque toujours une faille. Récemment une joueuse "pirate" a fièrement partagé ses agissements sur les réseaux sociaux, déclarant qu'elle était parvenue à pirater un jeu indépendant. Son message a attiré beaucoup de monde, notamment l'un des créateurs du titre.
"J'adore pirater les jeux indépendants."
C'est donc sur X que la joueuse kali a partagé une image de son ordinateur en train de pirater un jeu : Ultrakill. Sa publication qui a généré plus de 20 millions de vues sur X a suscité des débats houleux. Mais ce que personne n'avait vu venir, c'est que l'un des développeurs du titre se mêle à la discussion. Plutôt que de blâmer la pirate, il a expliqué qu'il comprenait, d'une certaine façon, ses agissements.
On peut donc supposer que dans sa jeunesse, par manque de moyen, lui aussi s'est adonné au piratage de films, ou encore de musiques. La culture devrait être accessible à tous, même si cela doit passer par le piratage. Il souligne que même sans argent, il est possible de soutenir les créateurs en parlant de leurs créations.
Son message a surtout apaisé les débats. Étant le premier concerné, son avis compréhensif sur la situation a été très bien accueilli. Hakita a ajouté que "pirater un jeu, en profiter et le recommander à d'autres" peut entraîner des ventes qui n'auraient pas lieu autrement
Ultrakill, c'est quoi ?
Ultrakill, actuellement en accès anticipé, est un excellent fast-FPS au style rétro. Il "combine le style de jeu basé sur les compétences des jeux d'action avec un carnage pur et simple inspiré des meilleurs shooters des années 90" peut-on lire sur sa page Steam.
Dans des niveaux aux arènes de plus en plus complexes, vous devrez combattre avec style en utilisant l'environnement et en vous soignant grâce aux coups de poing surpuissants de votre robot. Si l'aventure vous tente, sachez qu'il est vendu au prix de 24.50 euros, et avant de passer à la caisse, vous pouvez même l'essayer grâce à une démo disponible sur sa page.