C'est le moment de retourner à Poudlard ! Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard refait parler de lui et vient de recevoir son nouveau patch d'été incluant un mode photo et bien d'autres nouveautés. Mais au-delà de cette mise à jour, on apprend également que l'énorme succès de début 2023 et ses 24 millions de ventes à travers le monde s'apprêterait à sortir dans une nouvelle version, produite non pas par Avalanche Studios et Warner Bros. Games, mais Rocksteady Studios, connus récemment pour le gros flop qu'a été Suicide Squad : Kill the Justice League.
Un "Director's Cut" de Hogwarts Legacy dans les cartons de Rocksteady ?
C'est via le dernier article de Jason Schreier de chez Bloomberg que l'on apprend la nouvelle. Il traite majoritairement de Rocksteady et du développement chaotique qu'a subi Suicide Squad : Kill the Justice League, qui s'est avéré être un flop majeur et une perte sèche de 200 millions de $ pour Warner Bros.
Mais on y apprend également que le CEO de WB Games, David Haddad aurait visité les bureaux de Rocksteady afin de leur parler de leurs futurs projets, et de son souhait de faire collaborer les nombreux studios appartenant à Warner Bros. Games, dont fait partie Avalanche, les créateurs de Hogwarts Legacy.
Suite à cet entretien, de nombreux développeurs de chez Rocksteady seraient en train de travailler sur une nouvelle version du spin-off de Harry Potter, qui resseblerait à un "Director's Cut", une version longue / DLC en quelque sorte.
Un autre projet également dans les cartons du studio londonien
Les créateurs des nombreux jeux Batman Arkham qui ont eux été bien mieux accueillis que Suicide Squad seraient également en train de préparer un nouveau jeu solo qu'ils doivent pitcher à Warner Bros. Games. Un jeu qui se séparera du côté "live service" tant redouté par les développeurs de nos jours et qui commence à devenir une connotation négative.
Des projets qui auront pour but de combler le trou laissé par Suicide Squad, mais également de redorer le blason de Rocksteady, qui était jusqu'ici plutôt propre avec tous les jeux Batman Arkham sortis entre 2009 et 2015 et le succès critique qu'ils avaient reçu.