GameWard surprend, KCB se rassure
Depuis le début de la saison régulière, GameWard semblait être l'équipe la plus faible de la ligue. "Semblait", car cette semaine, les joueurs de GameWard ont fini par débloquer leur compteur. Grâce à un combo Aurelion Sol/Rell très bien piloté par Peng et Steelback, GameWard remporte son premier match de la saison. Après cette victoire, on aurait pu penser que cela était dû à la puissance du forgeur d'étoiles plus qu'au bon niveau de jeu proposé, mais GameWard a enchaîné avec un second succès face à Aegis. Cette deuxième victoire est tout aussi convaincante que la première, les GameWard n'ont laissé aucune chance à Aegis en terminant la rencontre en à peine 24 minutes. Forts de cette 2-0 week, les GameWard conservent leurs espoirs de playoffs en vie.
Après un début de saison plutôt décevant, la Karmine Corp Blue devait se rassurer face à deux adversaires directs dans la course aux playoffs (et même au Top 2). Après les deux matchs de cette semaine, on peut dire que l'objectif a été rempli. Que ce soit face à GO ou BKR, les joueurs de la KCB ont montré l'étendue de leur talent individuel. L'alchimie collective se crée petit à petit et la suite s'annonce très intéressante pour la Karmine et ses fans. Même si tout n'est pas encore parfait, la KCB sera compétitive durant toute la saison. En battant GO et BKR, la Karmine reste à une longueur derrière BDS.A.
Tout le monde peut battre tout le monde
On l'avait déjà vu lors de l'incroyable course aux playoffs du Spring Split, la LFL est une ligue au niveau assez homogène. Le début de ce Summer Split le confirme bien. On sent que toutes les équipes peuvent prendre des matchs aux autres et cela rend la compétition encore plus intéressante (le format en BO1 aide bien).
Le bon début de split de BKR s'est confirmé cette semaine. Une victoire rondement menée face à Solary notamment grâce à de très bons teamfights et une défaite très serrée face à la KCB amène BKR au statut de challenger pour le titre. Rien n'est encore fait, mais les BKR semblent avoir le niveau pour jouer le Top 2 de la ligue. Le plus important pour eux résidera dans leurs capacités à progresser individuellement et collectivement tout au long de la saison.
Malgré une première défaite concédée face à Aegis, BDS.A continue seule sa route en tête de la LFL. Pas de panique du côté des vice-champions de la LFL qui se sont tout de suite rassurés avec une solide victoire face à TDS.
La semaine d'Aegis, GO, Solary et Gentle Mates représente bien l'homogénéité de la ligue française. Dans la faille, toutes ces équipes ont soufflé le chaud et le froid. Parfois capables de très bonnes choses, elles peuvent tout autant passer complètement à côté d'une rencontre. À l'image d'Aegis qui a battu les leaders BDS.A jusqu'à alors invaincus pour ensuite s'incliner lourdement face à GameWard. La clé pour se différencier de ses concurrents à la lutte aux playoffs sera de trouver une certaine régularité dans ses performances. Cela devrait permettre de se détacher d'un milieu de tableau extrêmement stack.
Vitality Bee et TDS manquent le coche
Après une deuxième semaine très convaincante (2 victoires 0 défaite), on pensait que Vitality Bee allait enchaîner lors de la semaine 3. Cela n'a pas du tout été le cas puisque les abeilles se sont inclinées à deux reprises. Surpris par le réveil de GameWard et après une défaite serrée face à GO, les Vitality Bee ont manqué la possibilité de rester aux avant-postes de la ligue. Il faudra très vite se réveiller s'ils comptent se mêler à la lutte au Top 2.
Constat assez similaire pour la Team Du Sud qui après une très belle semaine en 2-0 n'a pas su enchaîner. Pas le moindre succès pour Febiven et ses coéquipiers qui restent en fond de tableau dans un groupe à 4 composé d'Aegis, GameWard et de Gentle Mates. Ils ont manqué une belle occasion de se détacher de leurs concurrents directs pour éviter les Up&Down de fin d'année.