Malgré la grogne quant à l'annonce des prix des packs rendant hommage à Faker sur League of Legends, certains joueur sne regarderont pas à la dépense, et débourseront près de 500 euros pour obtenir le pack Signature, le pack ultime. Seulement voila, tous n'ont pas les fonds nécessaires et sont même enclin à contracter des dettes pour l'obtenir.
S'endetter, mais pour faire des économies
Vous le savez peut-être, mais vous pouvez vous procurer des RP (la monnaie du jeu) à moindre coût en passant par des sites tiers. C'est le cas de lolrpshop, une boutique qui vous permet de bénéficier de prix réduit sur les RP grâce à des astuces en fonctin de la région d'achat, mais aussi grâce à des cartes cadeaux. Depuis l'annonce des packs rendant hommage à Faker, son propriétaire à reçu de nombreux messages plutôt curieux. Certains joueurs sont en effet prêts à s'endetter, à contracter un prêt, pour se les procurer selon les dires du propriétaire du site.
Il précise même que bon nombre de ses clients achetaient des RP avec des accords de paiement de 3 à 6 mois avec intérêts, ce qu'il ne recommande pas de faire.
À noter que pour mettre la main sur 60 000 RP, il faut tout de même débourser 341 dollars. Certes, c'est moins qu'au prix fort, mais cela reste une sacrée somme.
Il empêche les prêts
Face à cette déferlante de demandes, le propriétaire du site a pris une décision radicale : il n'accorde plus de prêt : "J'ai désactivé les contrats de prêt et les gens envoient instantanément des e-mails demandant pourquoi ils ne peuvent pas contracter de prêts pour acheter des RP...". Même s'il convient à chacun de décider s'il veut oui ou non s'endetter, il a probablement pris la bonne décision. Les prix des deux packs supérieurs sont élevés, et si vous n'avez pas l'argent pour, s'endetter pour des cosmétiques semble un peu dérisoire.
Mais cette vague de demandes prouve malheureusement une chose : il y a beaucoup de joueurs qui sont prêts à investir autant d'argent des des produits purement cosmétiques. Si le skin de Faker devient un succès malgré son prix, on peut penser que Riot Games proposera des offres similaires à l'avenir. Reste à savoir quel joueur pourra autant déchainer les foules, mais surtout pousser les joueurs à dépenser une telle somme.