Est-il possible qu'un jeu soit trop beau pour être vrai ? Il y a quelques jours, les premières images d'un jeu de tir à la première personne ont circulé sur les réseaux sociaux. Incroyablement réaliste, la production inquiète pourtant de nombreux joueurs. Ces derniers se posent des questions, et n'hésitent pas à partager leurs avis sur ce jeu qui pourrait bien être, selon certains, une belle arnaque. Découvrons ensemble Bodycam, et voyons (surtout) pourquoi il est au centre d'une incroyable controverse !
Bodycam, la sensation ultra-réaliste
Depuis quelques semaines, vous avez sans aucun doute vu passer sur les réseaux sociaux des images d'un jeu de tir à la première personne qui semblent si réalistes qu'on a du mal à les distinguer de la réalité. Développé via Unreal Engine 5, Bodycam a véritablement fait sensation sur les réseaux sociaux en raison de graphismes extrêmement réalistes et d'une perspective "bodycam" utilisée bien souvent par les forces spéciales. Sur TikTok, un clip du jeu de Reissad Studio a atteint plus de 14 millions de vues en quelques heures. Dans les commentaires, les utilisateurs sont impressionnés, et questionnent même le fait qu'il s'agisse bel et bien d'un jeu vidéo. Via des modes de jeux classiques comme le Deathmatch, le Team Deathmatch, et également du mode Body Bomb, les joueurs devront communiquer avec leur escouade pour obtenir la victoire. Supposé sortir le 7 juin prochain sur Steam, le jeu fait pourtant débat !
Trop réaliste pour fonctionner ?
Peu après la sortie de la vidéo annonçant la sortie de l'early access de Bodycam sur Steam, de nombreuses critiques sont apparues sur les réseaux sociaux. La page officielle du jeu vante certes le réalisme de la production ainsi que ses fonctionnalités graphiques, mais il y a peu d'informations sur son intrigue. Comme le pointent du doigt certaines personnes, s'il s'agit seulement d'un jeu de tir sans intrigue ni progression précise, les joueurs risquent de rapidement en faire le tour. Pour se sauver, Bodycam devrait comprendre un mode classé (au moins).
La critique générale est que le jeu n'a que ses graphismes et sa perspective comme argument de vente. En plus de cela, le jeu de tir est déjà accusé d'avoir exploité le battage médiatique autour d'Unrecord et de vouloir en tirer profit. Unrecord est devenu viral avec les graphismes et cette même perspective avant Bodycam, mais il n'est pas encore sorti. Beaucoup de fans craignent donc que Bodycam connaisse un destin similaire. En bref, ils attendent avec impatience la sortie de l'accès anticipé le 7 juin prochain pour s'en faire une idée !