La saga The Last of Us a connu un succès colossal dans le monde entier, et rapporté des millions aux studios de Naughty Dog. Depuis la sortie originale du premier opus en 2013, l'entreprise a sorti un total de six titres, dont deux jeux distincts, un spin-off DLC, un remake ainsi que deux remasters. En plus de cela, la série HBO, suivant les aventures de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) a si bien fonctionné auprès du public qu'une saison deux est actuellement en tournage. Mais alors, les équipes de Naughty Dog comptent-elles réellement continuer à travailler exclusivement sur leur poule aux œufs d'or ?
"Nous ne serons pas éternellement le studio de The Last of Us"
Neil Druckmann, PDG des studios, a de nombreux projets pour l'avenir. Il y a quelques jours, il a déclaré au Los Angeles Times que la licence The Last of Us ne serait pas au centre de tous les projets futurs de l'entreprise. Il compte bien travailler sur d'autres jeux, dont nous ignorons encore les détails. En bref, Naughty Dog ne sera pas toujours les studios de The Last of Us, et se détachera, à l'avenir, de cette saga qui a fait (en partie) leur succès dans le monde entier !
Un projet différent, avec les mêmes objectifs ?
En plus de cette déclaration, Neil Druckmann a également indiqué que de nombreux jeux, dont "plusieurs projets solo", sont actuellement en cours de développement chez Naughty Dog. Bien entendu, il ne s'agit pas exclusivement d'opus de la saga phare. Le PDG de l'entreprise souligne également que ces jeux risquent d'être bien différents, dans leur intrigue, de The Last of Us mais qu'ils auront pourtant le même objectif.
On ignore tout de ces prochaines productions, qui sont gardées secrètes par les studios. Il faudra s'armer de patience avant de découvrir des annonces officielles de Naughty Dog. Cela ne veut pas dire pour autant que l'entreprise compte abandonner The Last of Us, loin de là. Lors d'une interview donnée le 2 février 2024, le créateur de la série, Neil Druckmann, avait confirmé que The Last of Us Part III verrait bel et bien le jour !