Le principal effet collatéral du succès retentissant de la série Fallout de Prime Video est sans conteste le regain d'intérêt pour le jeu Fallout 4. Tandis que la franchise commençait à s'encrouter, Amazon a mis un sacré coup de pied dans la fourmilière, et d'innombrables joueurs et joueuses ont voulu revisiter l'action RPG au prisme de la série. Certains fans ont d'ailleurs pris très à cœur le fait d'incarner les personnages de cette première saison, à l'image du YouTubeur Nerbit, qui a décidé de finir le jeu intégralement en se mettant au maximum dans la peau de Lucy MacLean.
Non seulement le créateur de contenus s'est appuyé sur divers mods pour que l'illusion soit convaincante, mais il a aussi façonné sa partie en fonction de la personnalité candide de l'héroïne.
Une incarnation à grand renfort de mods
Il n'aura fallu qu'une poignée de jours pour que fleurissent les mods permettant d'ajouter à votre Fallout 4 des éléments et accessoires trouvables dans la série. Afin d'incarner parfaitement le personnage de Lucy MacLean, Nerbit n'a pas hésité à en utiliser un certain nombre.
Ainsi, il a joué l'intégralité de la partie avec le fameux pistolet de Lucy ainsi qu'avec une réplique de sa combinaison. Le Youtubeur est allé jusqu'à télécharger une modélisation du visage de l'actrice pour s'approcher du personnage original.
Trop gentille pour le jeu de combat ?
Nerbit est réputé pour ses challenges d'incarnation de personnages au travers de différents jeux. Et il ne s'est pas privé pour essayer de retranscrire dans Fallout 4 le caractère naïf et ingénu de Lucy. Le maitre mot de sa partie a donc été... l'entraide ! En effet, le créateur de contenus s'est forcé à aider un maximum de factions, en évitant les hostilités autant que possible.
Pas toujours facile d'avancer dans le jeu dans ces conditions, mais le YouTubeur y est parvenu. Ses abonnés le tannent maintenant pour faire la même chose... mais dans la peau de la Goule (enfin, façon de parler...) interprétée par Walter Goggins ! Le défi prendra à n'en pas douter une tournure bien différente.