Que faire si vous rencontrez un Écorcheur ou un Béhémoth super-mutant dans l'un des jeux Fallout ? Si vous avez répondu « s'enfuir », nous ne pouvons pas vous en vouloir. Mais si vous avez une arme de mêlée à portée de main, il y a une meilleure réponse : vous pouvez parer les attaques de ces ennemis géants avec sang-froid. Oui, dans Fallout, vous pouvez parer à peu près tout.
Il montre comment il arrive à parer les coups d'un Béhémoth
Lorsque l'utilisateur Agent_Gentlemen a posté sur le Reddit de Fallout une vidéo montrant combien de coups d'un Béhémoth épique il pouvait parer, il ne s'attendait certainement pas à ce que la plupart des commentaires répondent par un « Parer ? ! » confus.
De nombreux fans ne sont en effet pas du tout familiarisés avec cette mécanique de jeu. Ce n'est pas étonnant, car le blocage des attaques ne fonctionne que si vous portez une arme de mêlée ou si vous n'êtes pas armé. Et soyons honnêtes, la plupart d'entre nous préfèrent explorer le Wasteland en toute sécurité avec une arme à feu.
Pourtant, la mécanique est presque ridiculement bonne si vous l'utilisez correctement. Non seulement vous pouvez faire trembler vos ennemis si vous choisissez le bon moment, mais vous pouvez aussi arrêter l'attaque d'un mastodonte qui veut vous frapper avec un pieu aussi grand que vous.
On peut quasiment tout parer dans Fallout ?
Et les Béhémoth ne sont pas les seuls ennemis dangereux à pouvoir être bloqués. L'utilisateur Substantial-Tone-576 explique dans les commentaires qu'il ou elle a récemment essayé pour la première fois un build de combat rapproché dans Fallout : New Vegas et qu'il ou elle a paré un écorcheur - sans savoir auparavant que cela était possible.
Nous comprenons parfaitement la réponse perplexe d'un utilisateur à ce sujet : « Bro, tu te fous de moi ?! 13 ans et je ne l'ai jamais su... » De nombreux autres fans sont d'accord et expliquent qu'ils n'ont eux non plus jamais essayé un build de combat rapproché et qu'ils ne connaissaient donc rien à la mécanique.
Alors que dans les commentaires, certains fans comparent la vidéo à Sekiro, un Soulslike, ou recommandent d'essayer un « build de parade », la mécanique ne semble pas plaire à tout le monde.
L'utilisateur ScottTJT explique en effet que cela peut être très frustrant, car la mécanique favorise les ennemis. Ils peuvent en effet parer presque parfaitement, ce qui est non seulement agaçant, mais prolonge aussi inutilement les combats.