MGG / Actualités jeux vidéo /

Après 13 ans, Sherlock Holmes va faire son grand retour sur Prime Video mais sans Robert Downey Jr.

Après 13 ans, Sherlock Holmes va faire son grand retour sur Prime Video mais sans Robert Downey Jr.

On la pensait défaillante, pourtant l'affinité de Guy Ritchie pour Sherlock Holmes n'a jamais été aussi vivace ! Le réalisateur va orchestrer une toute nouvelle œuvre sur le plus célèbre détective privé du monde. Mais pas forcément sous la forme que vous attendiez !

Après 13 ans, Sherlock Holmes va faire son grand retour sur Prime Video mais sans Robert Downey Jr.

L'annonce avait résonné comme un crève-cœur pour tous les fans de Sherlock Holmes en 2023 : non, Guy Ritchie ne rempilera pas pour un troisième opus avec Robert Downey Jr. et Jude Law dans les rôles respectifs du détective et du Dr Watson. Les deux premiers films proposaient une version pour le moins musclée et explosive du personnage créé par Arthur Conan Doyle en 1854.

Mais les fans peuvent se rassurer : le réalisateur a officialisé un nouveau projet estampillé Sherlock Holmes. Il s'agira d'une série baptisée Young Sherlock, qui paraitra sur Amazon Prime Video.

Millenium

La naissance d'un génie

Young Sherlock campera la jeunesse du détective. A l'heure où nous écrivons ces lignes, on dispose de peu d'éléments concernant l'intrigue centrale de la série, mais celle-ci s'enracinera dans la prestigieuse université d'Oxford. Sherlock, alors âgé de 19 ans, sera impliqué dans une affaire de meurtre, qu'il devra absolument élucider. On sait déjà que le rôle sera tenu par Fiennes Tiffin... que vous connaissez peut-être pour son interprétation de Tom Jedusor dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé.

Encore une autre version du détective

Pas évident de proposer une nouvelle version pertinente de Sherlock, après les brillantes prestations de Robert Downey Jr. ou de Benedict Cumberbatch. Le choix de Guy Ritchie de visiter une autre période de la vie du détective est d'autant plus habile et intéressant. Le réalisateur, confiant, a d'ailleurs fait part de son optimisme et de son empressement dans les colonnes du magazine Variety : "Dans Young Sherlock, nous découvrirons une nouvelle version du détective que tout le monde pense cerner, d'une manière jamais imaginée auparavant. Nous allons démêler ce personnage énigmatique, apprendre ce qui le motive et découvrir comment il est devenu le génie que nous aimons tous."

Pour le moment, aucune fenêtre de sortie pour Young Sherlock n'a été communiquée. La première saison contiendra 8 épisodes.

culture-geek
"Les signes étaient là", l'un des acteurs principaux de Game of Thrones ne comprend pas les critiques des fans concernant la fin de la série

Game Of Thrones a tenu les fans de la série en haleine pendant des années et n'a finalement pas pu tous les satisfaire lors du grand final. L'interprète de Tyron Lannister, Peter Dinklage, ne peut toutefois pas comprendre les critiques de nombreux adeptes de la série.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.