Le prix de certains composants informatiques peut parfois s'envoler. Si vous voulez vous procurez l'une des dernières cartes graphiques du marché, alors vous devrez débourser plusieurs centaines d'euros, voire plus. Alors quand ce joueur est tombé sur cette offre dans un magasin voisin, un PC équipé d'une carte graphique plus que décente et vendu pour seulement 700 euros, il a eu envie d'en profiter. Mais sa femme n'était pas vraiment d'accord.
Une excellente offre
C'est sur Reddit que notre utilisateur a partagé son histoire dans une publication sobrement intitulée "Ma femme a dit non.". Il a partagé l'offre sur laquelle il était tombé dans la chaîne de magasins de vente en gros Costco, un ordinateur équipé d'une carte graphique plus que correcte vendu au prix de 700 euros.
Les composants du PC sont les suivants :
- Processeur : Intel i5-13400F
- Carte graphique : Nvidia RTX 4060, 8 Go
- Mémoire vive : 32 Go DDR5
- Mémoire : 2 TB SSD
- Accessoires : clavier et souris
Comme beaucoup l'ont souligné dans les commentaires, l'offre est plutôt bonne. Acheter séparément chaque composant lui coûterait le double. On pourrait donc supposer qu'il n'a pas hésité longtemps avant de craquer, mais comme il le dit lui même, sa femme a mis son veto.
D'autres priorités
Beaucoup se sont alors demandés pourquoi sa femme refusait qu'il profite de l'offre, et la raison est plutôt simple : elle estime que le couple a tout simplement d'autres priorités (certains joueurs pensaient qu'elle refusait car elle ne comprenait pas la passion de son compagnon pour les jeux vidéo).
S'il a discuté de cet achat avec sa femme, c'est pour plusieurs raisons qu'il explique dans ses réponses :
- Lui et sa femme partagent toutes les dépenses du ménage, c'est pourquoi les gros investissements sont toujours discutés ensemble et qu'il veut être transparent sur de telles dépenses.
- Ils sont en train d'acheter une nouvelle maison et attendent un deuxième enfant, c'est pourquoi l'achat d'un nouveau PC est actuellement la moindre des priorités.
- Son ancien PC de jeu fonctionne encore sans problème et il n'a pas forcément besoin d'un nouveau pour le moment. Il en aurait été autrement si son ordinateur était tombé en panne, mais ce n'est pas le cas.
Ce qui est frappant, mais surtout triste, c'est que beaucoup de réponses à sa publication sont négatives. Un utilisateur écrit ainsi qu'il devrait commencer par "upgrade" sa femme. Heureusement, certains sont plus compréhensifs, et vont dans son sens : "Certains de ces commentaires, mon dieu...Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne affaire pour un ordinateur préfabriqué et ce serait une sérieuse amélioration par rapport à votre PC actuel, ce que vous savez déjà. Mais c'est une bonne chose que vous écoutiez les conseils de votre partenaire, surtout en ce qui concerne l'argent. Je fais de même avec le mien." commente machinade89.