En nous permettant de nous replonger dans l'extension Mists of Pandaria sur la partition du "remix", Blizzard relie habilement le passé et le présent de World of Warcraft. Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, Mists of Pandaria Remix n'est pas un mode de jeu annexe ou un énième retour à la sauce classique. Il s'agit d'une expérience qui est ancrée dans la version retail du jeu. Non seulement parce que vous allez pouvoir y gagner tout plein de récompenses transférables sur retail, mais aussi parce que ce voyage est lié à l'intrigue autour du Vol infini, dont le projet est de changer le passé pour modifier l'avenir d'Azeroth.
Sur Twitter, un fan a par exemple vu qu'un PNJ présent à Valdrakken avait navigué jusqu'à Mists of Pandaria Remix... sous un autre nom.
Cette bijoutière me dit quelque chose...
C'est en explorant le Bazar Infini que Ramavatarama a remarqué quelque chose d'étrange. Le PNJ Lidamorrutu lui a semblé bizarrement familier, comme s'il l'avait croisé ailleurs sur WoW. Un monocle jaune ambre et une affinité avec les gemmes... Bingo ! Cela correspond à un autre PNJ, dans Retail cette fois : Tuluradormi.
Mis côte à côte, il n'y a plus aucun doute possible. Il s'agit bien du même personnage : un Dragon de Bronze qui se serait donc offert un voyage sur deux lignes temporelles différentes. Vous noterez d'ailleurs que Tuluradormi et Lidamorrutu sont des anagrammes, ce qui signe pour de bon l'appartenance au vol infini (le cas d'anagramme le plus connu étant Nozdormu/Murozond).
Voyageurs du temps
Pendant longtemps identifiés comme des êtres corrompus, les héritiers du Vol Infini semblent finalement avoir un lore beaucoup moins manichéen. En fait, certains d'entre eux veulent modifier le passé afin de modifier l'avenir en bien.
L'histoire des Dragons de Bronze et du Vol Infini passionne de plus en plus les fans de WoW. Et cette Maîtresse de joaillerie qui apparait comme un écho dans plusieurs lignes temporelles pourrait même refaire surface... dans d'autres événements du même type sur d'autres extensions, si Blizzard le décide ainsi !