MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL

Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL
1

Si Riot Games est souvent critiqué, les développeurs ont parfois d'excellentes idées. Ce fut le cas en 2019, lorsqu'ils ont tenté d'introduire un changement sur les parties classées, mais les joueurs ont tout fait capoter.

Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL

Riot Games reçoit plus de critiques (un skin à 500 euros, hum) que d'éloges. Si le studio prend parfois des décisions contestées, il arrive que les développeurs aient d'excellentes idées. Il y a quelques années, ils ont voulu introduire un changement concernant les rankeds sur League of Legends, un changement excellent qui n'a finalement pas été conservé... à cause des joueurs eux-mêmes.

Une idée abandonnée

En 2019, les développeurs testent une nouvelle fonctionnalité : le classement par poste. Ce système était assez simple et a changé l'idée des rankeds dans League of Legends. Chaque joueur ne se voit plus attribuer un poste en ranked, mais 5 : un pour chaque rôle. Ppar exemple, vous pouvez être Or 2 en tant que mid laner et Platine 4 en tant que jungler.

League of Legends

Sur le papier, le système était très bon et Riot Games a avoué avoir deux objectifs principaux :

  • Améliorer la qualité des parties : "Nous voulions vous donner une meilleure idée de votre niveau en suivant et en affichant votre maîtrise par poste. [...] Nous voulons que tout le monde joue des matchs équitables, mais « équitable » a un sens différent selon votre maîtrise et votre poste."
  • Limiter la perte de LP : les joueurs avait un rang indépendant à chaque poste, et ne perdait pas de LP dans leur rôle principal.

La théorie voulait donc que les joueurs ne soient pas si gênés - ou même qu'ils apprécient - de jouer un match hors position de temps en temps. Au final, ce changement pouvait rappeler le début du MOBA, ou les rôles étaient moins figés, laissant les joueurs expérimenter plus de choses dans la Faille de l'invocateur.

Les retours n'étaient pas très bons

Les développeurs ont donc testé cette nouvelle fonctionnalité sur les serveurs nord-américains et sud-coréens début 2019. Un premier essai avant un déploiement mondial. Le 8 mars, l'un des responsables des rankeds de League of Legends à l'époque, qui travaille actuellement sur le prochain MMO de Riot Games, a déclaré "Nous avons entendu vos retours sur les rankeds et aujourd'hui nous vous annonçons que nous abandonner le classement par poste. Nous procéderons également à une réinitialisation logicielle du MMR aux rangs Diamant et supérieurs."

League of Legends

Selon les résultats de Riot Games, la satisfaction moyenne des joueurs lors des matchs classés avait chuté de 20 à 30 % pendant la période de test. Cela était principalement dû à des problèmes humains plutôt qu'à des problèmes de conception. Riot Games a cité plusieurs raisons. La première est que les joueurs n'étaient pas satisfaits de la nécessité accrue de « grinder » pour augmenter leur rang. La raison psychologique est la suivante : les joueurs ressentaient le besoin de jouer davantage afin de gravir les cinq échelons d'un seul coup.

Autre point noir, certains joueurs ont souligné que certains de leur mate ne prenait pas leur game au sérieux quand il jouait un poste qui n'était pas leur principal. Au lieu de saisir l'occasion d'apprendre un nouveau rôle et d'améliorer leurs compétences générales, ils utilisaient la réduction des sanctions en cas de défaite comme excuse pour ne pas faire d'efforts. L'idée était bonne, mais les joueurs l'ont détournée pour ajouter plus de problèmes au jeu.

Nom, apparence, compétences... On a enfin des infos sur le nouveau champion de LoL après des semaines de disette !

Depuis la sortie de Smolder en janvier, les joueurs désespèrent de voir un nouveau champion arriver sur League of Legends. L'attente va bientôt prendre fin puisque des premières images du futur personnage du MOBA ont été repérées sur le PBE.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Django il y a 3 mois

Fautes de frappe, erreurs de traduction.. Article médiocre comme d'habitude...

L'actu

En Continu

17:31 LoL : Tout savoir sur la Banque Postale Coupe de France 2024 !
11:35 LoL : La liste des participants aux Worlds 2024 est désormais complète !
19:01 "Maintenant, ils voient le jeu différemment", après avoir critiqué League of Legends pendant des années, ce célèbre créateur de contenu contreversé est très enthousiaste quant à l'avenir du jeu
15:03 Finales régionales de la LCK : Une Telecom War et les Silver Scrapes pour clôturer la saison de LoL en Corée du Sud !
20:38 Après avoir supprimé "pour toujours" cet élément jugé problématique sur League of Legends, les développeurs font marche arrière et le font revenir en jeu avec le prochain patch
11:31 LoL : Le patch 14.18 est de sortie ! Quelle méta compétitive pour les Words 2024 de League of Legends ?
14:13 Un ancien champion du monde pourrait rater les Worlds 2024 de LoL alors que son équipe est qualifiée et qu'il est titulaire !
17:40 L'un des jeux Riot Games les plus attendus a enfin été annoncé, mais nous ne pourrons peut-être jamais y jouer
19:21 Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
10:49 LCK Regional Qualifier : Quelles seront les 2 dernières équipes qualifiées aux Worlds de League of Legends ?

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13