Si Riot Games subit actuellement les foudres des joueurs pour le skin honorant la carrière de Faker (le "signature" coûtant la bagatelle de 500 euros), les développeurs travaillent aussi activement sur le prochain champion League of Legends. Une nouveauté qui devrait faire du bien au MOBA puisque nous n'avons pas découvert de nouveau personnage depuis janvier et la sortie de Smolder.
Direction Freljord
En début d'année, lors de son aperçu de la saison 2024, Riot Games avait donné les grandes lignes de son planning. Smolder avait été annoncé, comme la refonte de Shyvana. Après le dragonnet flamboyant, nous accueillerons un mage solo laner à portée moyenne, et il semblerait bien que ce dernier, ou plutôt cette dernière, a fait son arrivée sur le PBE. Ceux qui y ont accès ont déjà dévoilé les images de la championnes qui s'appelle Aurora et qui est originaire de Freljord.
À l'image de Xayah et Rakan, elle appartient à la race des Vastayas (on peut voir qu'elle a des pattes d'animaux, un torse humain et des oreilles de lapin). Dans la vidéo, on peut voir qu'elle est accompagnée d'une créature quadrupède qui semble être basée sur un cerf. En ce sens, il pourrait que cet animal pourrait avoir une sorte d’impact sur son gameplay. Voici comment les développeurs l'avaient teasée en fin d'année dernière :
D'après les déclarations des développeurs, Aurora est définie comme une "only laner". L'idée de Riot Games est qu'elle puisse être jouée à la fois sur la top lane et la mid lane. Cependant, les leaks indiquent que l'objectif principal est de la rendre viable au top.
Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup d'indications concernant ses sorts, mais la championne devrait faire son arrivée dans la faille cet été, entre le patch 14.3 et 14.5.
Un premier teasing sur le client
D'une certaine manière, Riot Games a confirmé l'arrivée d'Aurora sur League of Legends puisqu'un nouvel événement est disponible sur le client. Vous pouvez en effet jouer à un jeu qui vous demandera de résoudre des énigmes : L'Esprit de l'Âtre-Foyer. Des énigmes pas vraiment compliquées qui vous permettront d'en apprendre un peu plus sur la nouvelle championne, mais surtout son histoire commune avec Ornn.
Un jeu qui vous permettra de récupérer quelques récompenses exclusives, comme des emotes ou encore des icônes. Riot Games devrait donc dans les jours à venir présenter officiellement Aurora aux joueurs. La nouvelle championne est-elle a votre goût ?