Zelda et Diablo pourraient bien fusionner dans un tout nouveau RPG tout droit sorti du cerveau du merveilleux Ron Gilbert, le créateur de la célèbre franchise Monkey Island.
Le projet n'a pas encore de nom officiel et n'a même pas été annoncé en bonne et due forme, puisqu'il est encore au tout début de son développement, mais on sait déjà qu'il combinera des éléments de deux des franchises les plus prolifiques de l'industrie vidéoludique.
Ron Gilbert
Célèbre pour son passage chez LucasArts où il a développé des jeux d'aventure légendaires comme Maniac Mansion et la série Monkey Island, Ron Gilbert est également connu pour avoir créé l'un des meilleurs jeux du genre point'n'click des temps modernes : Thimbleweed Park.
Ron Gilbert et son studio, Terrible Toybox ont aussi travaillé dans le plus grand des secrets sur Return to Monkey Island, sorti en 2022, qui a été acclamé par le public comme la critique.
Guilbert aurait commencé à travailler sur un titre au nom encore inconnu plus tôt cette année, et a teasé son développement sur son compte Mastodon sous le hashtag #RPGTBD.
Nous ne savons pas grand-chose d'autre sur le jeu pour le moment, à part que la développeuse Elissa Black, co-fondatrice de Flat Earth Games, à qui l'on doit le délicieusement rétro Objects in Space, avait rejoint l'équipe du jeu en tant que quest designer, ce qui "augmente de 37 % les chances que je termine le jeu avant de m'ennuyer et d'être désillusionné", plaisante Gilbert sur son compte Mastodon.
RPG TBD
Visuellement très proche des jeux Zelda classiques, Gilbert semble s'inspirer en grande partie de la franchise culte de Nintendo. Malgré les nouvelles régulières données par Ron Gilbert par le biais de captures d'écran, il est impossible de dire en quoi ce RPG TBD s'inspirerait de Diablo. On peut néanmoins deviner que le jeu mettra l'accent sur des mécaniques d'exploration de donjons, par exemple.
Sur le site internet du studio Terrible Toybox, le jeu a été présenté comme "Zelda classique rencontre Diablo rencontre Thimbleweed Park", et sa sortie serait prévue "fin 2024 (ou peut-être début 2025, c'est du développement après tout)."