Star Wars, Pirates des Caraïbes, Animal Crossing, et même Fortnite, on ne compte plus les collaborations LEGO que ce soit avec des films, des jeux vidéos, et autres. Cette fois-ci, la firme danoise nous réserve un partenariat attendu depuis des années par les joueurs, un set dans l'univers des jeux Zelda !
Une figure incontournable de la licence
Après Super Mario et Animal Crossing, le partenariat entre LEGO et Nintendo continue. Cette fois-ci, c'est donc la célébrissime licence The Legend of Zelda qui est à l'honneur avec un tout nouveau set, une annonce qui était attendue depuis des années maintenant par les fans. Vous pourrez donc très bientôt construire de vos petites mains le vénérable Arbre Mojo de The Legend of Zelda: Ocarina of Time ou de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Le set comprend 2500 pièces, mais aussi deux versions de l'arbre que vous pourrez assembler en fonction de celle voulue (chaque version possède des traits mobiles et des panneaux latéraux accessibles) :
- Version Ocarina of Time : le visage de l'arbre possède un mécanisme propre. Lorsque vous l'activez, la bouche s'ouvre et vous pouvez y voir une Skulltula. Dans cette version, vous retrouvez aussi la maison de Link.
- Version : Breath of the Wild ; le visage de l'arbre s'anime grâce à un levier, et dispose d'un feuillage orné de fleurs roses.
Le set comprend aussi de nombreuses références qui plairont aux fans, comme les fameux Korogus, ou encore Noïa. "Il inclut des éléments détaillés des jeux vidéo, tels que l’Ocarina du temps, le Bouclier Hylien, l’Épée de légende et autres. Il comprend également une minifigurine collector de la princesse Zelda et 3 versions de la minifigurine de Link."
C'est dispo quand ?
Avant de pouvoir mettre la main dessus, il faudra tout de même un peu patienter. Il sortira le premier septembre 2024 au prix de 299.99 euros. Si vous voulez être sur de l'avoir, sachez que les précommandes sont déjà ouvertes sur le site officiel.