Même un matériel neuf peut présenter des défauts, et c'est pourquoi ils disposent d'une garantie. Vous pouvez ainsi l'échanger pour en recevoir un autre en état de marche. C'est ce qu'à fait notre joueur après avoir constaté que se carte graphique ne fonctionnait pas correctement. Il a donc renvoyé le composant, et a patiemment attendu la nouvelle pièce, mais autant dire que tout n'a pas marché comme prévu.
Un SAV pas vraiment performant
C'est sur Reddit que notre joueur a raconté sa drôle d'histoire. Ce dernier a voulu échanger sa carte graphique, une Nvidia RTX 3080 d'Asus, qui ne fonctionnait tout simplement pas. En septembre 2023, fedlol a donc envoyé la carte au fabricant pour une réparation puisque le composant était toujours sous garantie.
Le fabriquant lui a finalement renvoyé la carte sans avoir effectué la moindre réparation, car selon-lui, le composant ne présentait aucun problème. Mais lorsqu'il a ouvert le paquet, notre joueur a constaté que la carte présentait deux énormes rayures, qui n'étaient pas présentes avant. Il a donc parlementé avec le service client pendant un mois pour qu'il accepte de la reprendre.
3 remplacements défectueux
Les galères se sont donc enchaînées. La première carte de remplacement est arrivée dans un colis plié, il l'a donc retournée dans la foulée. Il en a ensuite reçu deux autres à la suite, qui elles aussi ne fonctionnaient pas.
Après 3 longs mois et un total de 3 cartes graphiques de remplacement cassées, le joueur aurait enfin reçu une RTX 3080 fonctionnelle en décembre 2023. Une histoire qui finit bien, mais qui aura probablement agacé notre joueur.