Fin février, Electronic Arts annonçait l'abandon d'un FPS basé sur l'univers de The Mandalorian, jeu qui était développé par Respawn à qui l'on doit notamment les très réussis Star Wars : Jedi Fallen Order et Jedi Survivor. Un coup dur pour les fans de la franchise, mais les développeurs ne se sont pas laissés abattre. Ils sont même repartis très vite au charbon pour créer un titre qui devrait s'inscrire dans la même lignée.
Un FPS de science-fiction
C'est via le site du studio que la nouvelle s'est rapidement propagée. Respawn Entertainment est actuellement à la recherche d'un artiste conceptuel qui serait assigné à la création des personnages principaux, mais aussi un game design director ayant une expérience significative
En revanche, la description du poste de Lead Character Artist indique que l'entreprise recherche un candidat ayant "de l'expérience avec les créatures et autres personnages non humanoïdes" et ajoute : "En tant que Lead Character Artist au sein de notre équipe, vous travaillerez quotidiennement pour donner vie à un large éventail de personnages et de créatures". Si la notion de FPS n'est pas spécifiée dans cet offre, tout semble indiquer que l'univers sur lequel devra travailler ce futur employé sera celui de la science-fiction.
Un nouveau Titanfall ?
Si maintenant il semble clair que le studio travaille déjà sur son projet, certains espèrent aussi qu'il puisse s'agir d'un nouveau Titanfall. Pour rappel, un troisième opus était prévu, et a finalement été abandonné, mais les fans ont toujours espoir.
À noter que, Steve Fukuda, directeur et responsable de la licence Titanfall, a déclaré à Axios qu'il avait lancé un projet pour diriger une petite équipe indépendante au sein de Respawn et en dehors des groupes divisés sur le développement d'Apex Legends et l'avenir de la licence Star Wars, avec pour "mission de trouver du plaisir dans quelque chose de nouveau". Ces deux offres d'emploi pourrait donc être connecté avec ce nouveau projet.
Pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra bien entendu attendre une déclaration officielle du studio. Alors FPS, nouveau Titanfall, ou encore quelque chose de totalement différent ? Le mystère reste entier.